dimanche 7 juin 2015

Point lecture #31# 7 Juin 2015

Bonjour bonjour!!! 
Un nouveau dimanche est là, 
Une nouvelle semaine vient de se terminer!!!
Que le temps passe vite. 
Mais cela permet au point lecture de faire son entrée. 
Allez c'est parti. 


Mes lectures passées : 

L'épreuve Tome 3 de James Dashner 


Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.

Pretty Guardian Sailor Moon Tome 2 de Naoko Takeuchi 


Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères et savoir enfin si le beau Tuxedo Mask est ou non un dangereux ennemi…

Deathless Days de Lucas Legendre 


D., alias Azraël, est l'archange de la mort. Son job, c'est de séparer l'âme du corps des humains pour leur permettre de rejoindre l'au-delà, au moyen de sa faux. Jusqu'au jour où un mystérieux voleur la lui pique, alors qu'il est encore certainement trop occupé à cuver pour faire attention à ses affaires.
Gros problème : sans la Faux, les hommes ne peuvent plus mourir. Et, faute de mieux, des hordes de Deathless, des Sans-Mort, âmes errantes enchaînées à leurs corps, sont acheminées jusqu'en enfer. D. est super mal et passe un mauvais quart d'heure au conseil des archanges. Car sans être totalement rabat-joie, Dieu n'est pas non plus le roi de la déconne, à qui on peut expliquer tout de go un truc pareil. De toute façon pas la peine de lui expliquer, il sait déjà tout, non ?
Il sait, par exemple, que dans sept jours les Deathless seront trop nombreux pour être contenus sous terre et que, si les négociations entre anges et démons tournent court, le paradis déclarera la guerre à l'enfer. Sept jours durant lesquels D., condamné à mort en cas d'échec, tentera par tous les moyens de retrouver celui qui a volé sa faux et de comprendre la raison d'un tel acte. Sept jours avant qu'il ne soit trop tard, avant que l'équilibre du monde ne vole en éclats et que l'humanité entière ne passe aux mains de Satan. On dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, mais là, pas sûr...

Evolutis Tome 1 de Christie Bronn


2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.


Mes lectures en cours : 

Sans faille de Valentin Musso 


Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Leur hôte, c'est Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, et qui a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais connaît-il la montagne aussi bien qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Les filles au chocolat Tome 3 de Cathy Cassidy


Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Mes lectures futures : 

Sorti de rien de Irène Frain


Un jour, un journaliste m'interpelle : « Vous qui êtes sortie de rien... »
Quel rien ? La misère qui fut celle de mon père ?
Je retourne en Bretagne. Le fil du passé n'est pas encore rompu, les gens se souviennent, un monde stupéfiant ressuscite, un lignage archaïque dont j'ignorais l'existence, rudesse et merveilles, austérité et truculence, cocasserie, poésie. L'esprit même de mon père, l'humilié qui ne plia jamais devant l'adversité.
Une colère ancestrale prend alors la parole et me dicte, sans me laisser d'issue :
« Cherche donc ce qu'il fut, ce Rien dont tu es la fille. Et dis-le. »
Je m'incline, je croise ce passé avec ce qu'il me reste de mon père : la légende familiale, ses récits, ses carnets, toutes ces lettres qu'il écrivit lorsqu'il était prisonnier des nazis. Des énigmes s'expliquent, des secrets se dévoilent. Oui, mon histoire - jusqu'à mon prénom - est bien fille de la sienne : le combat d'un Breton « sorti de rien ». Combien sont-ils encore, sur la planète, à vouloir sauver comme lui le seul trésor qui vaille : la dignité ?

Sans raison de Mehdy Brunet


Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

Et voilà pour ce point lecture !!! 
Je ne suis pas mécontente de moi car j'ai lu pas mal de livres. 
Et vous, votre point lecture est sympathique ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire