lundi 8 juin 2015

L'épreuve Tome 3

Titre : L'épreuve Tome 3 Le remède mortel
Auteur : James Dashner
Editions : France Loisirs
Conditions de lecture : Lecture commune avec Oriane
Prix : 18.5 euros
Pages : 382
Genre : Science-fiction, Jeunesse

Résumé :
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.

Troisième tome de cette saga. Pour ma part il ne me reste plus qu'à lire le préquel pour finir la saga !!
A nouveau j'ai lu ce tome en lecture commune avec mon amie Oriane. 

Bon ce troisième tome n'est pas le meilleur de la saga, je vous explique pourquoi. 
Tout d'abord, le positif. J'ai bien aimé en apprendre plus sur les personnages, que ce soit sur leur caractère, leur passé etc. Mais aussi sur le monde extérieur, sur le WICKED... Enfin en apprendre encore plus sur l'univers de l'auteur. 
Ce qui est lié à ça, c'est le fait qu'il y ait de légère actions dans le roman. Mais par contre, elles sont peu nombreuses. D'un sens c'est tout de même un bon point car ça rythme le roman. 
J'ai été très surprises par certaines révélations, et même par moment j'étais limite choquée. 
Enfin, j'ai bien aimé m'attacher encore plus à certains personnages comme Thomas, Minho ou Newt. 

A côté de cela, j'ai trouvé des points négatifs. Cela a plombé ma lecture. 
Dans un premier temps, il y a de nouveaux personnages que je n'ai pas mais pas du tout aimé. Je les ai trouvé vraiment ... spéciaux. En plus, les personnages que l'on connait peuvent pour certains être vraiment agaçant. 
La fin est, pour ma part, trop prévisible. Je pense que de lire autant de livres dans le même genre ne m'aide pas à apprécier totalement et donc je n'ai plus de surprises. 
Le plus gros point noir pour moi c'est le fait que ce tome soit blindé de longueurs... Je pensais qu'avec le tome 2 on avait passé un cao mais non. C'est même pire que pour le premier tome. 

Au final, ce troisième tome ne m'a pas mais pas du tout transcendé. Il était vraiment trop long. Bon ce qui est intéressant ce sont les révélations mais aussi l'attachement que l'on a envers certains personnages. 
Dans l'ensemble je suis déçu de ce tome, ce n'est clairement pas le meilleur de la trilogie. 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire