samedi 6 juin 2015

Ikigami Tome 2

Titre : Ikigami, Préavis de mort Tome 2
Auteur : Motorô Mase
Editions : Kaze
Condition de lecture : Emprunt bibliothèque
Prix : 8.29 euros
Pages : 216
Genre : Manga, Seinen

Résumé :
Lorsque l'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Le fonctionnaire Fujimoto continue de réfléchir au sens de son travail de livreur d'Ikigami, tandis que deux nouvelles jeunes personnes apprennent leur mort prochaine : une jeune femme plongée dans la solitude par un petit ami trop ambitieux, et un garçon qui doit annoncer à sa vieille patiente que, pour la seconde fois, la nation réclame la vie de l'homme qu'elle aime.

Avec ce deuxième tome, on a le même schéma que dans le premier. En effet, nous avons deux épisodes, deux dernières vies de citoyens. 
La première, ici, est plus longue que l'autre. Et alors que l'on pense savoir qui est le condamné, on peut être surpris. Dans ce second tome, on se fait avoir facilement.

On suit toujours Kengo, notre personnage principal. De plus, on en apprend plus sur lui et sur sa vie privée. Que c'est agréable. Cependant, on n'en apprend malheureusement pas plus sur l'Ikigami. 
A côté de cela, on comprend que la vie est dure, que ce n'est pas évident de vivre avec une certaine épée de Damoclès. Quand on doit donner l'Ikigami, on comprend qu'il peut y avoir une certaine culpabilité et la personne réfléchit d'autant plus au bien fondé de la procédure. 

Au final, ce second tome est à la hauteur du premier. On en apprend plus sur les personnages principaux mais rien de plus. 
A découvrir, je vous le recommande donc. 

16/20