vendredi 12 juin 2015

Détective Conan Tome 1

Titre : Détective Conan Tome 1
Auteur : Gosho Aoyama
Editions : Kana
Conditions de lecture : Emprunt bibliothèque
Prix : 6.85 €
Pages : 181
Genre : Manga, Policier

Résumé :
Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu, il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Bon cette fois-ci la chronique risque d'être courte. En effet, c'est à nouveau un manga et je ne souhaite pas vous en dire trop de peur de vous spoiler. 

Tout d'abord, je tiens à dire que quand j'étais petite, il y a bien quinze ans, j'adorais l'animé. Au point que je ne voulais rater aucun épisode. Il me faisait rire ce petit garçon qui joue au détective et ce au vu et à l'insu de tous. 
Eh bien, j'ai retrouvé cette ambiance que j'adorais dans l'animé, ici dans le manga. 

Bon grâce au manga, je me suis rappelé le pourquoi du comment le jeune détective Conan existe. Mais aussi que les enquêtes, il ne les mène pas tout seul. Il les résous en collaboration avec le père de Ran, une amie. Enfin, en collaboration c'est vite dit, je devrais dire dans le dos du père de Ran. 

Les dessins sont plutôt agréables à l'oeil et cela importe beaucoup je trouve dans la lecture d'un manga.

Au final, j'ai vraiment apprécié ce tome 1 et je continuerai à lire la suite mais en les empruntant vu le nombre de tome.
En tout cas lisez ce manga, vous ne serez pas déçu. 

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire