samedi 13 juin 2015

Sans faille

Titre : Sans faille
Auteur : Valentin Musso
Editions : Points
Collection : Thriller
Conditions de lecture : Partenariat
Prix : 7.60 €
Pages : 382
Genre : Triller

Résumé :
Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Leur hôte, c'est Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, et qui a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais connaît-il la montagne aussi bien qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Points pour l'envoie de ce roman. Grâce à eux, j'ai fait une belle découverte. 

Ce roman qu'en dire!!! J'ai adoré. En effet, le style de l'auteur est assez simple, mais simple dans le sens compréhensible et grâce auquel on va vraiment où l'auteur souhaite nous emmener, et ce de la manière dont il le souhaite. Et cela m'a bien plu, car j'ai pu me faire berner facilement. 
L'histoire que l'on a ici, est rondement bien menée. Je m'y suis plongé dedans dès le début. Dès le prologue qui nous fait nous poser plein de questions.
En parlant de se questionner, c'est ce qu'il m'est arrivé pendant toute ma lecture. Ca c'est un point fort.
Plus on se pose des questions, plus on réfléchit et on commence à se sentir à la place d'un personnage. du roman.

Les révélations, l'auteur nous les fournit que vers la fin. Cela torture l'esprit, j'ai même réussi le même trouble que lors de ma lecture.de Les apparences de Gillian Flynn.
Seule ombre au tableau, le fait que j'ai été perdu lors des flashs-back. Alors pes toujours et surtout à cause de la nécessité de resituer l'époque et la personne concernée.

Au final, j'ai vraiment adoré ma lecture. C'est un quasi coup de coeur. J'ai bien aimé le style de l'auteur et j'aimerais plus de livres de lui.

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire