jeudi 11 juin 2015

Kobato Tome 1

Titre : Kobato Tome 1
Auteur : Clamp
Editions : Pika
Conditions de lecture : Emprunt bibliothèque
Prix : 6.95 euros
Pages : 164
Genre : Manga, Shôjo

Résumé :
La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…


Aaaaahhhh je retrouve l'univers de Clamp !!!! Que ça fait du bien!!! Que j'aime leur univers!!!

Ici, on se retrouve avec une histoire toute mignonne où l'on apprend  découvrir un personnage atypique. Atypique dans le sens où elle ressemble à une humaine mais elle ne connait rien de notre monde. De plus elle possède un chien en peluche et celui-ci parle. Ce n'est pas tout les jours que l'on voit cela. La relation qu'il y a entre eux et leurs dialogues sont souvent drôle mais aussi très mignon. 
Cette relation me fait penser à celle présente dans un autre manga du collectif, Sakura Chasseuse de Cartes. Je pense que cela est fait exprès comme un rappel des mangas antérieurs. 
A côté de cela j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses références à Chobits, autre manga du collectif. J'ai même réussi à reconnaitre Chi dans ce manga. 

Enfin, les dessins sont vraiment ce que j'aime et j'apprécie grandement de les avoir retrouver.
Pour une fois, je n'ai rien à dire de négatifs.

Au final, ce manga est un coup de coeur. Il est tellement proche de mon manga favoris de tout les temps, Chobits, que je ne peut qu'apprécié fortement Kobato.
Je n'ai qu'une envie aller me ruer en librairie, et acheter toute la saga.

20/20