mardi 12 mai 2015

King's Game Tome 4

Titre : King's Game Tome 4
Auteurs : Nobuaki Kanasawa, Hitori Renda
Editions : Kioon
Collection : Seinen
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 7.65 euros
Pages : 208
Genre : Manga, Seinen

Resumé :
L’ordre n° 11 tombe : interdiction désormais de pleurer, sous peine de mort ! Les camarades de Nobuaki craquent les uns après les autres… Des 32 élèves de la seconde B, 18 ont déjà perdu la vie à cause du Jeu du Roi !
Accablé par le chagrin et à deux doigts d’abandonner, Nobuaki apprend de la bouche de Yôsuke une nouvelle stupéfiante : l’existence d’un village où a eu lieu une hécatombe semblable, il y a plusieurs années. Au petit matin, le jeune homme se rend sur place pour tenter de trouver une piste qui pourrait le mener au Roi…


Avant dernier tome de la saga ! Et qu'en dire ....
Cet avant dernier tome nous ai indiqué, dans le manga, par le côté intense des soupçons. En effet, les élèves commencent de plus en plus à se soupçonner les uns les autres et notamment à soupçonner notre héros Nobuaki. L'étau se resserre sur le roi et la révélation est proche. Déjà un rebondissement fait que la découverte du roi approche. 
Avec ce tome, on ressent que la recherche est primordiale et que la folie guette aussi. 

A côté de cela, c'est un tome qui est plus gore que les autres. Les morts sont plus nombreuses et de plus en plus dégueulasse. En effet, on peut voir que les gages sont horribles, il y a des explosions de corps, des démembrements, ou encore des décapitations. Bref il ne faut pas avoir mangé avant de lire le tome. 

Malheureusement, la fin du tome m'a rendu perplexe. Je me suis dis "What the fuck!!!" C'est quoi cette fin qui nous donne envie de lire la suite et fin à tout prix. Pour cela les auteurs ont été méchants !!!!

Au final, c'est encore un tome que j'ai aimé. Tout s'accélère et c'est agréable. Bon la fin est traître car on a qu'une envie : se plonger dans le dernier tome. 

18/20