mercredi 8 avril 2015

L'épouvanteur Tome 4

Titre : L'épouvanteur Tome 4 Le combat de l'épouvanteur
Auteur : Jospeh Delaney
Editions : Bayard Jeunesse
Conditions de lecture : Lecture personnelle, Emprunt Bibliothèque
Prix : 14,90 euros
Pages : 406
Genre : Fantasy, jeunesse

Résumé Tome 1 :
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Que j'aime cette saga! Ce quatrième tome le confirme encore! 
J'ai quasiment tout aimé dans ce tome. Tout d'abord, l'action est présente et elle est quasiment en continue. C'est le combat contre l'obscur qui s'intensifie et on comprend que rien ne sera comme avant. 
J'ai aussi apprécié que Tom soit au centre de ce tome. Il est plus libre de ses mouvements et il prend ses décisions seul en suivant totalement son instinct. De plus, on le voit grandir (c'est le tome de ses 14 ans) et prendre en maturité. Cela est agréable.

Ensuite, les autres personnages était en retrait, c'était assez agréable notamment pour le personnage de l'Epouvanteur. Et on ressent vraiment, aussi, l'intensification de l'obscur.

Enfin, le tome est marqué par quelques points négatifs mais pas des points noirs!!
En effet, j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs mais cela n'est pas dérangeant.
Ce qui m'a le plus ennuyé c'est de sentir la finn de certains personnages. Je ne veux en quitter aucun, je les apprécie tous.

Au final, j'ai vraiment apprécié voire même adoré ce tome. Je trouve que l'on est happé directement dans l'histoire et on ne voit pas notre lecture défilée.
Je ne peux que vous inciter à lire cette saga si ce n'est pas déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire