vendredi 16 janvier 2015

Un manga que j'aime #1# Chobits

Bonjour à tous !
Aujourd’hui je viens vous présenter une de mes sagas de manga préférée.
Je ne pense pas en faire un rendez vous récurrent, mais si une saga me tape dans l’œil
Je n’hésiterai pas à vous en parler.
Allez c’est parti !!!

La saga d’aujourd’hui est Chobits de Clamp.

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...



Pourquoi j’aime cette saga ?

Chobits est un univers où les robots sont humanoïdes, et ils font partis intégrante de la vie.
Cela semble irréel et pourtant. On se doute bien qu’un jour les robots, ou les ordinateurs, régiront la vie humaine ou du moins le travail. Dans ce roman le collectif CLAMP nous offre une vision de ce possible futur sans qu’il y ait la moindre peur des robots. Il existe une grande harmonie.
Ce manga est une véritable bouffée d’air frais.
Les personnages principaux de ce roman sont Hideki, un jeune étudiant, mais aussi une de ses professeurs d’université, et bien sur Tchii un robot-ordinateur des plus particuliers.

Ce roman est frais, mais à la fois complexe car il y a beaucoup de questions autour de Tchii. Mais il est aussi sexy car certains dessins sont très révélateurs !!!
Mais cela ne choque pas car les mangakas ont l’art d’amener cela très naturellement, on croirait des dessins représentatifs de la vie quotidienne.

Je ne saurais expliquer plus ce manga sans trop en dire. Je vous laisse avec quelques dessins et vous incite fortement à découvrir cette saga qui ne se compose que de huit tomes.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire