jeudi 15 janvier 2015

TAG #3# Les 7 péchés capitaux.

Bonjour tout le monde !
Encore un jour qui passe et un nouvel article qui s’ajoute à la longue liste de mes article apparait.
Aujourd’hui je reviens avec un TAG.
Il s’agit du TAG les 7 péchés capitaux livresques.
Je ne saurais vous dire où je l’ai vu en premier.
Enfin c’est parti !!!!

1.      Avarice : Quel est votre livre le plus coûteux ? Et le moins coûteux

Je pense que le livre que je possède et qui coûte le plus cher est une saga. Il s’agit de la Saga Val-Jalbert de Mary Bernadette Dupuy. Chaque tome coûte 18,50euros et il y a six tomes.
A contrario, le livre le moins onéreux que je possède est La belle et la Bête de Madame de Villeneuve.





2.      Colère : Avec quel auteur avez-vous une relation amour/haine ?

Avec quel auteur ??? Eh bien, ce n’est pas un auteur de roman mais un collectif de mangaka.
J’adore les auteurs de CLAMP  mais par moment j’ai du mal avec les mangas qu’ils nous proposent (je sais CLAMP est un collectif de femmes).
Dans ces mangas, il y en a que j’adore comme Sakura Card Captor ou Chobits, mais il y en a où j’ai du mal comme X holic.




3.      Gourmandise : Quel livre lisez-vous sans arrêt et sans honte ?

Je ne relis aucun livre, tout simplement parce que je n’aime pas cela.
Mais s’il fallait en choisir, je dirais l’intégrale des scripts de la série Kaamelott de Alexandre Astier.
J’adore l’humour de l’auteur de la série !!! Je pense même qu’il s’agit d’une de mes personnalités françaises préférées.




4.      Paresse : Quel livre avez-vous négligé durant votre lecture à cause de votre paresse ?

Aucun car si je délaisse un livre c’est que je ne l’aime pas ou qu’il ne me convient pas et donc je l’abandonne.


5.      Orgueil : Quel est le livre dont vous parler le plus dans le but de prétendre être un lecteur très intellectuel ?

Je ne suis pas le genre de personne qui va se vanter d’avoir lu un livre sans qu’on en parle avant.
Mais à choisir je dirais l’existentialisme est un humanisme.
Un livre court et facile à lire malgré qu’il soit philosophique.




6.      Luxure : Quelles caractéristiques trouvez vous les plus attractives chez les personnages masculins/féminins ?
Bon moi je vais parler des personnages masculins !!
Dans un roman, je suis attirée le plus souvent par les bad boys mais qui en ont un minimum dans le cerveau. Et surtout les personnages avec du caractère.
En répondant à cette question je pense à Carter dans Night school de C. J. Daugherty.




7.      Envie : Quel livre adoreriez-vous recevoir en cadeau ?

Eh bien, n’importe quel livre de ma PAL !!!!


Et voilà, le Tag est fini.

N’hésitez pas le reprendre et dites le moi si vous le faite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire