mercredi 7 janvier 2015

Où en est le challenge Un an sans achat #1# Janvier 2015 : 4 mois après

Bonjour à tous,

Ouhhhh la !!!! C’est formel cette allocution ;)
Bon continuons.
Aujourd’hui je vous écris cet article afin de faire un point sur un « challenge », un objectif de vie livresque.
Je reviens donc pour un point sur le challenge « Un an sans achat ».


Comment va se dérouler ce petit point ?
Je vais vous résumer depuis le début mes arrivées et mes sorties de ma PAL.
Ensuite, je vais vous parler un peu des objectifs PAL en rapport avec ce challenge !!
Allez c’est parti.


Le challenge a commencé le 1er Septembre 2014, donc cela fait 4 mois qu’il est en cours.
Pendant ces quatre mois passés, de nombreux livres sont rentrés et quasiment autant en est sorti. Voyons ça mois par mois.

Septembre 2014 :
            Les entrées :
-          Au bois dormant de Christine Féret-Fleury (achat du mois d’Août)
-          Le grand cœur de Jean-Christophe Ruffin (Cadeau du chéri)
-          Belle et Sébastien de Nicolas Vanier (Cadeaux du chéri)
-          Tara Ducan Tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian (bon cadeaux de Priceminister suite à un achat déception)
-          4 blondes de Candace Bushnell (bon cadeaux de Priceminister)
-          Contes choisis d’Alphonse Daudet (Cadeau du chéri)
-          Install de Risa Wataya (Box de Pandore)
A ce moment là, la Pal n’avait pas augmenté de beaucoup vu qu’il n’y avait que 7 livres en plus.
            Les sorties :
-          Les secrets d’une shoe addict de Beth Harbison
-          Campus Tome 3 de Kate Brian
-          Blonde Tome 2 de Meg Cabot
-          Les chevaliers d’Emeraude Tome 7 de Anne Robillard
-          Gossip Girl Tome 3 de Cédily von Ziegesar
-          Heartland Tome 26 de Lauren Brooke
-          14-14 de Paul Beorn
-          Stuart Little de E. B. White
-          Bébé Boum de Josée Bournival
-          Le porte Bonheur de Nicolas Sparks
-          Trylle Tome 1 de Amanda Hopking
-          Plum de Hoshiro Natsumi (Manga)
-          Music Box de Nappez et Efix (Bande Dessinée)
Ce mois de Septembre j’étais très fier de mois car j’ai réussi a faire un – 6 de ma PAL.
Mais Octobre arrive.

Octobre 2014 (le mois de mon anniversaire) :
            Les entrées :
-          L’ultime refuge de Nora Robert (Cadeau de mon chéri)
-          1Q84 de Haruki Murakami (bon fidélité de la Fnac)
-          Insaisissable Tome 2 de Tahereh Mafi (cadeau anniversaire)
-          World War Z de Max Brook (cadeau anniversaire)
-          Pokémon Tome 1 de Hidenori Kusaka (cadeau anniversaire)
-          Pokemon Tome 2 de Hidenori Kusaka (cadeau anniversaire)
-          Donjon de Naheulbeuk Tome 0 de John Lang (cadeau anniversaire)
-          La saga Val-Jalbert Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy (Achat France Loisirs trimestriel)
-          L’épreuve Tome 1 de James Dashner (cadeau anniversaire)
Donc à cause de mon anniversaire, j’ai eu 9 livres !!! Un trop plein !!!
            Les sorties :
-          Un avion sans elle de Michel Bussi
-          People or not people de Lauren Weisberger
-          Time Riders Tome 1 de Alex Scarrow
-          Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark
-          Sexe, diamant et plus si affinités de Lauren Weisberger
-          Chroniques du monde émergé Tome 1 de Licia Troisi
Le total de ce mois est de +3 donc on ratio des deux mois passés j’étais contente car ma PAL a baissé de 3 livres. Mais le pire arrivé.

Novembre 2014 :
            Les entrées :
-          Iboy de Kevin Brooks (emprunt médiathèque)
-          Divergente Tome 2 de Veronica Roth (cadeau anniversaire)
-          Je reviens te chercher de Guillaume Musso
-          Fablehaven Tome 1 de Brandon Mull (emprunt médiathèque)
-          L’épouvanteur Tome 2 de Joseph Delaney (emprunt médiathèque)
-          La saga Val-Jabert Tome 2 de Marie-Bernadette Dupuy (livre offert 100 points France Loisirs)
-          Pokémon Tome 3 de Hidenori Kusaka (cadeau du chéri)
-          13 ½ de Nevada Barr (livre offert 100 points France Loisirs)
-          Chi, une vie de chat Tome 1 de Konami Kanata (cadeau du chéri)
-          Ca peut pas rater ! de Gilles Legardinier (exception challenge car c’est un auteur préféré)
Voilà je me suis prise un +10 !!! What mais bon j’ai lu un peu quand même.
            Les sorties :
-          Pokemon Tome 1 de Hidenori Kusaka (Manga)
-          Les vampires de Manhattan Tome 8 de Melissa de la Cruz
-          Iboy de Kevin Brooks
-          Fablehaven Tome 1 de Brandon Mull
-          Chi, une vie de chat Tome 1 de Konami Kanata
-          Toi + Moi = Tome 19 de Sarah Jacquet
-          Les apparences de Gillian Flynn
Un -7 qui ne rattrape rien du tout ….
Et Décembre n’est pas mieux au contraire.

Décembre 2014 :
            Les entrées :
-          La saga Val-Jalbert Tome 3 de Marie-Bernadette Dupuy (livre offert 100 points France Loisirs, merci les cadeaux de Noël)
-          Girl Online de Zoe Sugg (cadeau du chéri)
-          Pokémon Noir et blanc Tome 1 de Hidenori Kusaka (cadeau du chéri)
-          Chi, une vie de chat Tome 2 de Konami Kanata (cadeau du cheri)
-          Lucky Harbor Tome 1 de Jill Shalvis (bon cadeau de Priceminister)
-          Cupcake Club Tome 2 de Donna Kauffman (gain concours)
-          Cupcake Clup Tome 3 de Donna Kauffman (gain concours)
-          La saga Val-Jalbert Tome 4 de Marie Bernadette Dupuy (livre offert 100 points France Loisirs)
-          La saga Val-Jalbert Tome 5 de Marie Bernadette Dupuy (craquage 1)
-          13 à table (cadeau du chéri)
-          Intégrale Le monde de Narnia de C. S. Lewis (craquage 2)
-          Les menteuses Intégrale 2 de Sara Shepard (gain concours)
-          Beautiful Stranger de Christina, Lauren (cadeau d’une amie)
-          Les chiots magiques Tome 4 de Sue Bentley (cadeau d’une amie)
-          Les chatons magiques Tome 4  de Sue Bentley (cadeau d’une amie)
-          Chroniques de Zombieland Tome 2 de Gena Showalter (cadeau d’une amie)
-          La 5ème vague Tome 1 de Rick Yancey (cadeau d’une amie)
Décembre a été la débandade niveau entrées dans la PAL, car il y a 17 livres. Mais surtout il y a eu deux craquages … Je ne suis pas fière. En plus il y a pas eu tant que ça de livres lus.
            Les sorties :
-          Saga Val-Jalbert Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy
-          Complètement Cramé de Gilles Legardinier
-          Via Temporis Tome 1 de Joslan F. Keller
-          Soirée sushi de Agnès Ledig
-          Le paradis des chats de Emile Zola
-          Les colombes du roi Soleil Tome 1 de Anne-Marie Desplat-Duc
-          Carmen de Prosper Merimé
-          Glam Girls Tome 1 de Sara Maning
Un -8 qui ne permet pas grand-chose car en décembre j’ai eu un +9 … Bref voici le total.

Septembre : -6
Octobre : +3
Novembre : +3
Décembre : +9
Au total : +9 livres
Donc la PAL est passé de 344 à 353 livres ...

Bon le premiers tiers du challenge n’est pas fameux.
Mais je compte serrer la vis encore plus … Donc voilà au mois de Janvier pour l’instant ça va mais on verra en Avril/ Mai où en est le challenge.
Objectif : - 25 livres avant le prochain bilan !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire