mardi 6 janvier 2015

On my wishlist #1# Janvier 2015

Hello tout le monde,
Aujourd’hui j’instaure une nouvelle chronique pour le blog.
Alors de quoi il s’agit.
Tout simplement, je vais vous faire un « On my Wishlist »
Il s’agit de vous présenter des livres que l’on aimerait avoir dans sa PAL.

Allez c’est parti, avec cinq livres qui me font envie !!!!


Le premier livre que j’aimerai est :

            N’éteins pas la lumière de Bernard Minier.




Ce thriller me tente bien, déjà parce que j’aime les thrillers mais aussi parce que je souhaite découvrir la plus de l’auteur dont j’en entends que du bien.
Le résumé me met aussi l’eau à la bouche !! Je vous laisse vous faire votre propre avis de ce résumé.
                        « Tu l'as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu'un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption. Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d'une chambre d hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s'est donné la mort un an plus tôt. Quelqu'un veut le voir reprendre du service... ce qu'il va faire, à l'insu de sa hiérarchie et de ses collègues. Et si nos proches n'étaient pas ce que nous croyons ? Et si dans l'obscurité certains secrets refusaient de mourir ? Non, n'éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire...


Le second livre n’est autre que :
           
            Ce que tu dois savoir de Suzanne Finnamore




Là, il s’agit d’un roman tout  « léger » mais autobiographique sur la grossesse. Oui, je pense que peux de personnes ne se renseigne sur ce moment de la vie d’une femme, mais moi ça m’intrigue et me stress donc je préfère lire pleins de livres dessus.
Vous voulez le résumé, le voici !!!
                   La narratrice approche de la quarantaine quand elle apprend qu'elle est enfin enceinte.
Elle décide alors de tenir un journal intime, une sorte de chronique de sa grossesse, de la conception à l'accouchement, à l'intention de son enfant à naître. Avec une bonne dose d'humour et d'autodérision, elle relate les nombreux changements qui se produisent en elle, jour après jour, ses angoisses, ses espoirs à la perspective d'être mère. Cet étrange purgatoire, qui fait partie de la vie depuis qu'Eve a croqué la pomme, n'avait jamais été décrit avec autant de brio !


Nous en sommes déjà au troisième livre :

            Eleanor & Park de Rainbow Rowell




Bon je pense que pour ce roman, vous aurez compris pourquoi je souhaite le lire !!! Oui, à cause des critiques positives qu’il a eu !!! Pour le coup je fais un peu le mouton mais ce n’est pas grave car il me tente tout de même beaucoup.
Je vous mets le résumé pour ceux qui n’étaient pas là lorsqu’il a eu le boom E&P !!!
                        Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


L’avant dernier roman que je vous présente aujourd’hui est :

            Il est de retour de Timur Vernes




Pour ce roman, c’est la curiosité qui me pousse à le lire. Voir ce que penserait Hitler de notre monde moderne, je me dis ça peut être intéressant.
En voici le résumé.
                        A Berlin, en 2011. Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : quoi, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Tous ces Turcs qui ont pignon sur rue sont venus de leur plein gré ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ? Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour ça, il lui faut une tribune. Ca tombe bien, une équipe de télé, par l'odeur du bon filon alléchée, est toute prête à la lui fournir. La machine médiatique s'emballe et bientôt, le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise... Hitler est ravi qui n'en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste pour lui à porter l'estocade qui lui permettra d'accomplir enfin ce qu'il n'avait pu achever...


Et enfin le dernier roman :

            Fatherland de Robert Harris.




Tout comme le livre précédent, celui-ci parle de Hitler mais cette fois-ci l’auteur c’est demander ce que le monde serait devenu si l’Allemagne nazi aurait gagné la 2nd Guerre Mondiale. C’est quelque chose qui aurait pu arriver et je pense que cela est une bonne chose de lire sur ce sujet. Enfin j’espère que ma curiosité sera assouvie un jour.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça parle, voici le résumé.

                        Berlin, 1964.
Depuis que les forces de l'Axe ont gagné la guerre en 1944, la paix nazie règne sur l'Europe. Seule, l'Amérique a refusé jusqu'ici le joug. Mais dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich. Ce sera la fin du monde libre. Deux meurtres étranges viennent perturber les préparatifs. Les victimes sont d'anciens S.S. de haut rang jouissant d'une paisible retraite. Chargé de l'affaire, l'inspecteur March s'interroge.
S'agit-il d'un règlement de comptes entre dignitaires ? Mais, s'il s'agit d'affaires criminelles pourquoi la Gestapo s'intéresse-t-elle à l'enquête ? Quelle est cette vérité indicible qui tue tous ceux qui la détiennent et semble menacer les fondations même du régime ? Le mystère s'épaissit et, dans Berlin pavoisée, les bourreaux guettent prêts à tout pour étouffer dans la nuit et le brouillard les dernières lueurs de la liberté.


Voilà pour ce premier On my wish list!!!
On ce retrouve le mois prochaine pour un prochain numéro !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire