jeudi 8 janvier 2015

Glam Girls Tome 1

Titre : Glam Girls Tome 1 Laura
Auteur : Sarra Manning
Genre : Jeunesse, Chick-lit
Pages : 332

Le rêve de Laura vient de se réaliser : sélectionnée parmi douze mille filles, elle a gagné la clé qui ouvre la porte très convoitée de Fierce Management, la grande agence de mannequins. Mais l'hystérie de la victoire retombe vite quand Laura se retrouve seule à Londres, dons un appart aux allures de boîte à chaussures qu'elle doit partager avec trois colocataires aussi assoiffées de célébrité qu'elle. On dirait bien qu'être belle ne suffit plus. Laura va devoir faire des choix difficiles. Et le temps lui est compté...

Mon avis :
Je n’étais pas particulièrement enthousiaste à lire ce livre du fait qu’il trainait dans ma PAL depuis trop longtemps. Mais je dois avouer que ce fut une bonne découverte.

En effet, ma lecture a été agréable du fait de la simplicité de l’histoire et de sa facilité à être lu.
Ce roman est tout de même très jeunesse, je le reconnais et  donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très élaborer.
Cependant le personnage principal de ce tome, qui n’est autre que Laura, est attachante au début car elle change de vie du tout au tout et se sent vraiment très seule. On a qu’une envie c’est de l’aider et de la réconforter. Malheureusement, elle peut être aussi détestable de par son caractère arrogant.
Les autres personnages nous semblent antipathiques à la base mais au fil des pages, on peut s’attacher facilement à un ou deux.

Par contre, tous les personnages du roman montrent quelque peu un manque de profondeur. En effet, on dirait que l’auteur est resté en surface de ses personnages et cela pêche à l’histoire. Cette dernière manque alors cruellement de profondeur.
Mais les personnages n’en sont pas uniquement la cause. L’histoire se base sur le monde du mannequinat et donc d’un côté assez superficiel de ses représentants. Cela se ressent car l’auteur nous dévoile l’aspect très en surface de ce monde.

Au final, c’est un roman très simple, facile et rapide à lire.
La fin peut laisser supposer que l’on n’a pas besoin de lire la suite mais pour en apprendre plus sur les autres personnages nous sommes obligés de lire les autres tomes.

Ma note :
12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire