vendredi 11 septembre 2015

Les chatons magiques Tome 4

Titre : Les chatons magiques Tome 4 Chamailleries
Auteur : Sue Bentley
Editions : Pocket Jeunesse
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 4.90€
Pages : 112
Genre : Jeunesse, Fantastique

Résumé :
As-tu vu ce chaton tigré gris?
Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ébène est très impatient de le retrouver. Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie !
Il est à la recherche d'un ami qui prendra soin de lui.
Et s'il te choisissait ?


A nouveau un petit roman jeunesse dans la lignée des chiots magiques. Il fut lui aussi très agréable, facile et assez rapide à lire. 

Ici, j'ai trouvé de nouveau que l'histoire était mignonne avec ce petit chaton qui a des pouvoirs. Je me suis bien attaché à lui. Par contre, je me suis moins attachée à la jeune fille qui l'accompagnée et ce malgré le fait qu'il lui vienne en aide. J'ai un peu déplorer cela. 
Peut être que, contrairement aux chiots magiques, les jeunes sont des pré-ados et donc je n'ai pas ressenti toute la magie et la relation qu'il peut y avoir entre l'humain et le chat. 

J'ai aussi noté que l'histoire est un peu longue. On se sent moins impliqué dedans. Cela est regrettable. 

Par contre, j'ai vraiment apprécié le  fait que l'auteur fasse passer des messages aux jeunes enfants qui lisent ce livre. Ici, on peut ressentir les messages de tolérance envers des personnes qui n'ont pas les mêmes habitudes que nous. Mais aussi la patience, que l'on doit avoir pendant les apprentissages. 

Au final, j'ai bien aimé cette petite histoire même si elle comporte des défauts. C'est très mignon, et pourrait plaire aux plus jeunes.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire