samedi 12 septembre 2015

La tribu Saison 1

Titre : La tribu Saison 1 L'intégrale La maison des horreurs
Auteur : Stéphanie Lepage
Editions : La Bourdonnaye
Collection : Pulp
Prix : 12.99€
Pages : 134
Genre : Horreur

Résumé :
Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a prirori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l’intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C’est qu’ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces horribles gens. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n’ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
Une seule chose est sûre : malheur à ceux qui tombent aux mains de la tribu. On vous aura prévenus.


Merci à la maison d'éditions pour l'envoi de cette intégrale. Ce fut une bonne découverte.

L'histoire est assez surprenante, une famille loufoque dans laquelle les secrets mais aussi les horreurs sont une partie à part entière. En effet, il y a pas mal de morts dans cette intégrale. Par moment, les morts sont annoncées de manière très comique. 

Tout n'est que catastrophe dans cette famille. On suit donc cette famille, les Monferreau, qui reçoivent la visite "surprise" d'un frère et d'une soeur, Anne et Ludovic.

Le style de l'auteur est super sympa, et m'a permi d'être totalement dans ma lecture et d'en être captivée. A chaque fin d'épisodes, eh bien, je ne voulais pas lâcher le livre. 
A la fin de l'intégrale, comment dire, j'avais encore plus de questions, mais les réponses que je pourrais avoir restent pour l'instant muettes. Il me faut rapidement l'intégrale de la saison 2.

Malgré quelques petits hics (divagations), j'ai beaucoup aimé le mélange de style qu'a opéré l'auteur. En effet, il y a à la fois de l'horreur et du comique. On peut aussi une pointe de glauque. J'ai trouvé cela délicieux. 
En plus, l'auteur nous lance des punch lines au moment où s'y attend le moins. Qu'est ce que j'ai ri à ces moment là. 

Pour les personnages, ils m'ont semblé à la fois bizarrement touchant et horriblement détestable. Au fil des pages, on découvre les petits secrets de chacun et par cela on comprend plus facilement leurs agissements. 

Au final, j'ai très envie de lire la suite même si cette intégrale n'a pas été un coup de coeur (ce n'est pas passé loin). Je l'ai trouvé drôlement méchant et délicieusement piquant. 
C'est où pour reprendre du dessert. 

17/20