dimanche 9 août 2015

Point lecture #38# 9 Aout 2015

Bonjour, 
Aujourd'hui c'est dimanche et pour moi c'est le premier jour du retour des vacances. 
Les lectures que je vais vous présenter ce sont des lectures effectuées en vacances. 
Bon allez on y va.


Mes lectures passées :

Les crèvecoeur Tome 1 de Antonia Medeiros


Germain Crèvecœur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du xxe siècle, vient d’être retrouvé pendu. L’artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets… Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d’Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l’amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances. Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.

Un dimanche noir sur internet de Raphaël Guillard 


Dimanche 4 février 2001 : Flaviac. Dans ce petit village de l’Ardèche, la vie de Bertrand Loucouvière, un célibataire de 35 ans sans histoire, va basculer dans l’horreur.
Il a rendez-vous avec Julie, 25 ans, rencontrée sur internet. Le courant ne passera pas.
Une semaine plus tard, un appel à témoins est lancé à la télévision : la jeune femme a disparu. D’après ceux-ci, Bertrand serait la dernière personne à avoir croisé la route de Julie… Ils vont tous suspecter le comportement étrange de celui-ci, ainsi que l’inspecteur Varras, chargé de l’enquête, qui n’a aucun doute sur sa culpabilité… Mais Bertrand est-il vraiment lié à cette disparition inquiétante ? La vérité est entre les lignes. Saurez-vous la trouver ?

Meilleures ennemies Tome 4 de Alexa Young


Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l'écart par leurs nouvelles amies et leur amoureux commun les a quittées en volant leurs deux coeurs... La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille. Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n'oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient les filmer dans leur élément en tant que jeunes fashionistas pleines d'avenir, leurs personnalités chic et choc ne
remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra les montre sous leur vrai visage, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée. Avalon et Halley vont reconnaître dans ces moments difficiles leurs vrais amis. Mais sont-elles chacune tout en haut ou tout en bas de la liste de l'autre ?

Marvin Saison 1 Intégrale 1 de Vincent Virgine


D’un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l’métro. Et qui bute un mec parce que ce mec c’est assis sur lui sans s’excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d’eau qui fait déborder l’vase. Du coup, ça lui donne des idées. Radicales et extrémistes. Alors ce crime promet d’être le premier d’une longue série.
D’un autre côté, y a Miles. Ex-flic, aujourd’hui alcoolo, dont la femme s’est sauvagement fait assassiner quelques années auparavant. Mais il garde ses entrées dans son ancien commissariat. Et le chef le rappelle, quand le tueur du métro fout le bronx dans Paris.
Au fond, Marvin et Miles se ressemblent. Aussi écorchés vifs l’un que l’autre, aussi névrosés, chacun à sa manière. Difficile de dire lequel des deux est le plus abîmé, est le plus cinglé, lequel traîne les plus sombres secrets. Difficile de prévoir ce que va donner le face à face final. Parce que, ouais, bien sûr qu’il va y avoir un face à face final. Quand Miles aura fini de traquer Marvin.
Un petit conseil : si vous prenez l’métro, bousculez pas Marvin.


Mes lectures en cours :

After saison 1 de Anna Todd




Mes lectures futures  :

Secrets mortels Saison 1 de Sam Carda


Dark Horse de Craig Johnson


Et voilà, 
Et vous votre semaine de lecture ?