mercredi 12 août 2015

Meilleures ennemies Tome 4



Titre : Meilleures ennemies Tome 4 Frankenstyle
Auteur : Alexa Young
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 12.95€
Pages : 247
Genre : Jeunesse

Résumé :
Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l'écart par leurs nouvelles amies et leur amoureux commun les a quittées en volant leurs deux coeurs... La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille. Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n'oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient les filmer dans leur élément en tant que jeunes fashionistas pleines d'avenir, leurs personnalités chic et choc ne
remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra les montre sous leur vrai visage, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée. Avalon et Halley vont reconnaître dans ces moments difficiles leurs vrais amis. Mais sont-elles chacune tout en haut ou tout en bas de la liste de l'autre ?


Oh que ça fait du bien de finir enfin une saga!!!! Quelle satisfaction, surtout quand cela fait longtemps qu'elle traîne dans la PAL. 

Ce dernier tome est toujours aussi agréable car il n'est pas prise de tête. C'est un roman jeunesse qui est très léger et frais. 
On suit toujours nos deux amies-ennemies, Avalon et Halley, dans leur quête de célébrité dans la mode. Mais grâce à ce roman, on se rend compte que la superficialité à l'extrême est chose courante dans ce milieu, et que cela peut nous nuire en détruisant notamment l'amitié, l'amour etc.. Cela montre que c'est un milieu où les jeunes adolescentes n'ont pas forcément leur place. 

Ici, l'auteur fait passer un message important, le pardon. En effet, c'est un sujet largement abordé dans ce tome où tout redevient comme avant ou presque. Mais il y a aussi le message de ne pas être trop fier. La fierté à outrance n'est pas la meilleure chose pour avancer dans la vie car on se fait plus d'ennemis que d'amis. 

Même si ce roman fut sympathique à lire, ce n'est pas non plus l'extase car je l'ai trouvé très jeunesse à mon goût. Con, cela est dû au fait que je sois plus vieille que le public visé!!! 
Mais ce qui m'a géné aussi, ce sont les nombreuses longueurs qu'il y a dans le roman!!! 

Au final, j'ai bien aimé lire ce tome qui clos une saga. Cependant, le style de l'auteur et l'histoire plairont surement plus à des jeunes filles qui sont au collège. 

14/20