jeudi 20 août 2015

Comment je m'organise pour le blog et la chaine ?

Hello hello, 
Aujourd'hui je vais vous parler de mon organisation qui est plutôt simple. 
Allez c'est parti!!!


Ce que j'utilise pour m'organiser :

Je suis une personne qui aime les carnets, cahier, pochette etc !!! J'ai exactement 19 cahiers/carnets pour le blog et la chaine et 1 pochettes avec des sous pochettes pour m'organiser. 

A quoi me servent mes carnets ? 

Mes carnets me servent pour noter ma PAL, mes achats, pour voir combien de livres j'ai lu, pour mes emprunts, mes partenariats etc.... 
Ma pochette c'est pour organiser mes challenges, les lectures du mois ou les séries en cours. 

Pour youtube c'est plus mon agenda et un petit bloc to do que j'utilise. L'agenda pour organiser mes vidéos et savoir ce que je dois faire et le bloc juste pour noter mes lectures lues afin de faire un Mes lectures du moment. 

Je ne pense pas avoir grand grand choses d'autres à dire sur mon organisation. Après on rajoute les calendriers, le bureau pour ranger tout ces carnets (plus un tiroir de commode XD). 
Mais en tout cas faire cela me permet d'être toujours sur de ce que je fais, ce que je lis etc et cela me fait prendre conscient du nombre impensable de livres que j'ai dans ma PAL. Je trouve que c'est un bon moyen pour s'obliger à réduire sa pile à lire. 

Ah mais j'oubliais, les stylos. En effet, j'ai un code couleur pour mes livres lus et achetés. Le rose c'est les lus et le bleu ciel les achats. Mais après suivant les carnets ça change aussi ;) Puis dans mes petits carnets A6, je n'utilise pas forcément ce code couleurs. Il y en a un où je note de tout (PAL, les achats prioritaires, les achats France Loisirs, etc...) et la c'est noir et surligneurs qui sont de rigueurs. 

Voilà pour ce court article, 
je vous laisse avec deux petites photos qui vous montre le nombre de carnets que je possède. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire