vendredi 24 juillet 2015

Tag ## Pocket jeunesse : Les lieux de romans

Bonjour, 
Aujourd'hui on se retrouve pour un tag que j'ai trouvé sur le site de Pocket jeunesse. 
Ce tag se compose de 25 questions en rapport aux divers lieux
dans les romans. 
Allez c'est parti!!!


Pouvez-vous citer un roman...?

1) qui se déroule dans votre pays
Demain j'arrête de Gilles Legardinier. 

2) qui se déroule dans un endroit qui vous fait rêver
Heartland de Lauren Brooke 

3) dont l'intrigue se passe dans un château
Non !!

4) dont l'intrigue se passe à la montagne
Sans faille de Valentin Musso.

5) dont l'intrigue se passe à la plage
Pas que je me souvienne.

6) qui se déroule dans une grande ville
Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Bah oui, une grande partie se déroule à Paris ;)

7) qui se déroule en Amérique
Time Riders Tome 1 de Alex Scarrow. 

8) qui se déroule en Europe
Vers l'ouest de Xavier Jaillard.

9) qui se déroule en Asie
Bloody monday de Ryou Ryumon

10) qui se déroule en Afrique
Je n'en ai pas. 

11) qui se déroule en Océanie
Je ne crois pas. 

12) dont l'intégralité de l'intrigue se passe en extérieur
La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld.

13) avec au moins une scène dans un aéroport
Mariage en douce à l'italienne de Meg Cabot. 

14) avec au moins une scène dans un train
Hunger Games de Suzanne Collins. 

15) avec au moins une scène dans un bateau
L'épouvanteur Tome 5 de James Dashner. Il y a une ou deux scène avec un bateau à marchandise. 

16) avec au moins une scène dans un vaisseau spatial
Euuuhhh!!!!

17) qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n'aviez jamais entendu parler avant votre lecture
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

18) qui se déroule très proche de chez vous
Dans la même région ça compte. Enfin à moins de 1h de route. 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar.

19) qui se déroule dans un endroit imaginaire
Les chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard. 

20) dont l'intrigue se passe dans un internat
Night School de C.J. Daugherty.

21) dont l'intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique
Je n'en ai pas encore lu. 

22) dont l'intrigue se passe sur le lieu de travail du héros
Rien qui me vient à l'esprit. 

23) avec au moins une scène dans un restaurant
Un jour de David Nicholls. 

24) qui se déroule dans plusieurs pays
Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella. Si je m'en rappel bien, il y a 3 pays visités dont un où les personnages habitent. 

25) qui se déroule sur une autre planète.
Là non plus je ne vois pas :s

Voilà pour ce tag, 
j'espère qu'il vous aura plu ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire