vendredi 17 juillet 2015

L'art d'être une princesse

Titre : L'art d'être une princesse
Auteur : Meg Cabot
Editions : Le livre de poche
Collection : Jeunesse
Prix : 5.50€
Pages : 160
Genre : Jeunesse

Résumé :
La belle au bois dormant, Cléopâtre, Victoria, Elisabeth, Pocahontas, Mia Thermopolis...
Il existe toutes sortes de princesses, celles qui le sont de naissance ou par alliance, mais aussi celles qui mériteraient de porter le titre pour leurs actes ou leur comportement. Car au final, une princesse n'est rien de plus qu'un être humain comme les autres !


Ce livre ne me tenté pas particulièrement mais quand faut y aller hein!! Bon j'ai été aidé car on me l'a choisit dans ma PAL car sinon je l'aurais laissé encore longtemps. 

Tout d'abord, c'est un roman rapide à lire et très léger. Enfin, je dis roman mais en fait ce n'en est pas un vraiment. En effet, dans ce livre nous avons une liste recensent plusieurs princesses. En fait, une sorte de suite de fiches biographique qui nous expliquent succinctement la vie, les actions réalisées par les princesses que ce soit au niveau politique ou non, etc... Cela fut intéressant. 
Autre point que j'ai apprécié, c'est le fait que l'on retrouve l'univers de la saga Journal d'une princesse. Cela m'a fait du bien car il y avait longtemps que je l'ai lu. 

Cependant, j'ai trouvé que l'ensemble était trop enfantin. Effectivement, les fiches biographique sont très simples et elles sont accompagnées de conseils très (trop) bateau, peu recherché. J'ai eu le sentiment que l'on prenait les jeunes filles pour des idiotes par moment. 
De plus, on a aucune indications sur les fait que les fiches soient ou non référencées.

Au final, ce livre clos définitivement la saga Journal d'une princesse (du moins pour ma part). Cela n'est pas plus mal. 
Je pense tout de même, et je conseille, que la saga pourrait plaire aux jeunes fille d'une dizaine d'années. 

12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire