samedi 18 juillet 2015

La ligue des coeurs brisés

Titre : La ligue des coeurs brisés
Auteur : Pamela Wells
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz
Conditions de lecture : Personnelle
Prix :13.90€
Pages : 372
Genre : Jeunesse, Contemporain

Résumé :
Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inséparables, découvrent les affres de la rupture… Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s’ennuyer, préférant les soirées branchées aux soirées en tête-à-tête… Le cœur de Raven balance entre deux garçons, et Kelly, elle, aime sans être aimée en retour. C’est auprès d’Alexia, l’éternelle célibataire du groupe, que les trois filles trouvent du réconfort. Et ensemble, elles vont établir la liste des 29 choses à faire (et à ne pas faire) pour oublier un ex…

Eh beh, je pensais que ce serait une lecture beaucoup plus cul-cul, mais je me suis trompé. En effet, malgré le fait que j'ai trouvé ce roman très (trop) girly, dans lequel des ados ne sont pas très mature, j'ai bien aimé ma lecture. 

Bon je tiens tout de même à ajouter que j'ai eu l'expérience de longueurs et de caractères très clichés dans ce roman qui ont ternis quelque peu ma lecture. Mais je ne pas dire que ce soit au point d'être une déception. 
Effectivement, j'ai aimé le fait que ce soit une lecture agréable par sa légèreté, parfaite pour l'été. On retrouve dans certains passages des phrases, des actions qui prêtent à sourire voir même à rire. 

De plus, l'auteur met en scène quatre jeune adolescentes qui subissent une rupture et qui vont s'épauler pour sécher leur larmes. C'est la manière à réussir cela qui nous est montré dans ce roman. Il y a donc une mise en avant d'une certaine combativité morale qui n'est pas du tout négligeable. 
L'histoire montre aussi l'amitié qui peut exister entre plusieurs filles et cela fut agréable. Grâce à ce point l'auteur peut fait passer plusieurs message notamment de garder l'espoir, la tête haute et se blinder de courage. 

Enfin, ce roman peut permettre de faire comprendre aux jeunes filles qui le lisent qu'une rupture quand on est ado, eh bien ce n'est pas la fin du monde. Grâce aux amis on peut surmonter cela, et la peine que l'on ressent s'estompe bien plus vite qu'on ne le pense. 

Au final, j'ai bien aimé ce roman qui est, je trouve, parfait pour l'été.
Je pense aussi qu'il est parfait pour les jeunes adolescentes un peu fleur bleu qui adoreront cette histoire d'amour et d'amitié. 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire