vendredi 15 mai 2015

Fairytail Tome 1

Titre : Fairytail Tome 1
Auteur : Hiro Mashima
Editions : Pika
Conditions : Emprunt Bibliothèque
Prix : 6.95 euros
Pages : 192
Genre : Manga, Shonen

Résumé :
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

Aaaaahhhhh!!!! Trois ans que je voulais lire ce manga!!! Je suis enfin arrivée à le lire, merci la bibliothèque. 
L'histoire est drôle, vraiment. J'ai trouvé les personnages de Natsu et d'Happy extrêmement drôle. Mais quand un combat s'engage, ils peuvent être très sérieux. Le côté arrogant de Natsu ne m'a pas dérangeant, car même quand il l'est, Natsu est drôle.

La magie est le point le plus important, bah oui ça parle de guilde de magie, mais la c'est assez sympathique. Ce que j'ai apprécié c'est que chacun à son domaine de prédilection. Il y a par exemple, les experts du feu.

Tout à l'heure, j'ai évoquer deux personnages mais j'ai adorer principalement Lucy. Je la trouve très vrai mais aussi, du fait de sa naïveté, elle est très drôle. Bon étant une fille, je pense que je m'associe plus facilement à ce personnage qu'à d'autres.

Enfin, c'est un manga dont on ne voit pas les pages défilaient. J'ai adoré cela mai d'un autre côté j'ai haïs cela car j'avais envie de la suite !!!

Au final, c'est un manga que j'ai attendu mais pour lequel je ne suis pas déçu. Je pense aussi qu'il peut plaire au plus grand nombre.

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire