mardi 14 avril 2015

Trois livres qui me font envi dans ma PAL #2#

Hello, 
aujourd'hui, en ce mardi on parle de livres dans ma PAL 
De trois livres qui me font envie dans ma PAL. 
Allez c'est parti. 


                  Donjon de Naheulbeuk  de John Lang


Résumé : 
L'origine de la saga, enfin disponible en roman ! Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

Pourquoi ? Tout simplement, parce que j'adore déjà le podcast de cette série !! 

                      Michelangelo  de Didier Convard


Résumé 
Milan, 1508. Alors qu’à 57 ans le prévôt Vittore s’est enfin décidé à chercher celle qui pourra supporter ses manies de vieux célibataire et la compagnie de ses deux chats, un bedeau découvre une tête humaine dans le baptistère de Saint Ambroise ! Nettement tranchée, elle repose dans un plat d’argent sur lequel est gravé VENIT IUSTITIAE SOL – "Le Soleil de Justice a brillé". Reportant ses hypothétiques fiançailles, Vittore se lance dans l’enquête. La tête appartient à l’architecte Liviano Maggiore, récent acquéreur du palais Manzoni où il s’est installé avec son épouse Fosca. Et le destin, qui aime se montrer facétieux, veut que la veuve Maggiore soit une fort jolie femme d’une quarantaine d’années. Vittore tombe sous le charme de cette inconnue que la décence lui interdit de courtiser ouvertement. Mais Fosca Maggiore semble en savoir beaucoup plus qu’elle n’en dit au prévôt. Il est évident qu’elle dissimule un secret redoutable, lié à une tradition selon laquelle la tête de Yohanan, le Baptiste, aurait été subtilisée après son exécution dans les geôles d’Hérode, quinze siècles plus tôt. Vittore se retrouve rapidement au cœur d’un antique combat opposant l’Église à une secte, les Héritiers de Jean, réalisant à ses dépens qu’il est manipulé. La tête du prophète serait-elle encore adorée ? Posséderait-elle un pouvoir capable de faire vaciller l’Église que dirige le pape Jules II avec une poigne de guerrier ? Et pourquoi le célèbre Michelangelo, qui prépare sa titanesque fresque dans la chapelle de Sixte, décide-t-il subitement de quitter Rome pour gagner Milan et rejoindre la veuve Fosca Maggiore ?

                   Les étoiles de Noss Head  de Sophie Jomain 



Résumé 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Et voilà !!! 
Et vous vos 3 livres qui vous tente dans votre PAL.