lundi 13 avril 2015

Focus sur #9# Victor Dixen

Bonjour tout le monde, 
Aujourd'hui nouvelle semaine et donc un petit focus sur apparait !! 
Allez c'est parti !!! 



Victor Dixen est un écrivain français né en 1979 d'un père danois et d'une mère française. 
Alors qu'il vit au Danemark avec ses parents, il découvre les auteur scandinaves dont Andersen.

C'est l'auteur d'une tétralogie Le cas Jack Spark, édité dès 2009 aux éditions Jean-Claude Gawsewitch (réédité aux éditions Gallimard). 


Redrock, Colorado :
Un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.
Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...

Ensuite, il a publié en 2013 le premier tome de la série Animale intitulé La malédition de Boucle d'or aux éditions Gallimard. 
Il s'agit d'une sorte de réécriture du conte de Boucle d'or.


Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

Cette année, il y a une nouvelle publication de l'auteur aux éditions Robert Laffont Collection R, il s'agit de Phobos.


Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Et voilà, pour ce focus sur !!! 
Avez vous déjà lu un livre de cet auteur ?