jeudi 23 avril 2015

Bloody Monday Tome 1

Titre : Bloody Monday
Auteur : Ryou Ryumon, Kouji Megumi
Editions : Pika
Conditions de lecture : Personnelle, Emprunt Bibliothèque
Prix : 6,95 euros
Pages : 192
Genre : Manga, Shonen

Résumé :
Un trafic de virus se déroule en Russie à la veille de Noël sans que l'on en connaisse les raisons.
Deux indices : une femme sans scrupule appelée Maya et le nom de code du projet : Bloody Monday. Loin de là, à Tokyo, un incident survient. Parce que c'est un petit génie du hacking, Fujimaru Takagi, un lycéen en seconde année à l'académie Mishiro est chargé par le Bureau d'investigation de la sécurité publique de découvrir ce qui se cache sous ce nom de code. Maya tente alors de se rapprocher de lui en devenant l'un de ses professeurs..


Eh bien, encore une belle découverte manga. Cependant, je pense que cette chronique ira vite car c'est un manga et donc je ne veux pas vous spoiler. 
L'histoire que l'auteur nous propose est originale. Un virus mortel qui sévit en Russie, la veille de Noël. Une enquête est alors mené mais pour certaines raisons cela se fait au Japon. 

Ce que j'ai apprécié, en plus de l'histoire, c'est le fait qu'il y ait une enquête policière. Mais aussi, et surtout, que le plus gros de la recherche se fasse par .... des adolescents. J'ai trouvé ça original et super agréable. En effet ces adolescents ont beau être jeunes, ils sont tout de même très mature. Notamment Fujimaru Takagi. 
Ce manga a, cependant, quelques passages assez gore, cela peut ne pas plaire à tout le monde.  

De plus, c'est un manga qui se lit très vite, trop vite? Et la fin nous donne envie de continuer cette saga qui compte tout de même onze tomes. Cela est un bon point car on veut vraiment savoir le fin mot de l'histoire. 

Au final, j'ai bien aimé ce manga car je le trouve assez addictif. De plus, la fin m'a donné envie de lire la suite, ce qui me parait prometteur pour un manga. 
Malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur. 

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire