vendredi 3 avril 2015

Bakuman Tome 1

Titre : Bakuman
Auteurs : Tsugumi Ohba, Takeshi Obata
Editions : Kana
Conditions de lecture : Lecture personnelle
Prix : 6,95 euros
Pages : 190
Genre : Manga, Shonen

Résumé :
Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Ce manga je l'ai acheté et lu un peu à cause de Kevin de La bibliothèque de MisterKev.
Mais je ne regrette pas ma lecture, en effet, car ce fut une très bonne lecture. C'est un manga sympa, frais et original. Pouurquoi original? Tout simplement, parce que le sujet est la création de manga.
Alors, cela est un point fort car depuis la première planche, on est plongé dans le monde du manga.

Ce qu'il y a de plus dans ce roman c'est l'intérêt centré (mis à part la création de manga) sur l'amitié et sur l'avenir. Cela est très agréable, car on ressent les liens qu'il peut y avoir entre deux personnes ayant la même passions.
Grâce à cela, et au sujet abordé dès le début, on est plongé dans cet univers qui pour ma part m'intrigue et me fascine. Et c'est aussi, le moyen de permettre une lecture rapide.

Le dernier gros point positif, ce sont les dessins. Ils sont superbes mais c'est tout à fait compréhensible. En effet, connaissant les deux mangakas grâce à Death Note, je ne pouvais qu'apprécier retrouver la touche, et le style des auteurs.

Petit point négatif, pour moi ça blablate trop!!! Bon je suis ce genre de personne qui aime que ça bouge dans les mangas. Je suis un peu un garçon manqué pour cela.

Au final, c'est un manga qui me plait pour le moment, à voir si cela se confirme par la suite.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire