vendredi 13 février 2015

Soeurs Sorcières Tome 1

Titre : Sœurs Sorcières Tome 1
Auteur : Jessica Spotswood
Genre : Jeunesse, Fantasy
Pages : 392

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Mon avis :
Eh bien !!! J’ai bien aimé ce roman. C’est une histoire fantasy avec des créatures fantastiques originales, les sorcières et cela changent beaucoup des histoires que l’ont a l’habitude avec des vampires ou des loups-garous.

Il y a plusieurs points positifs qui m’ont fait accrochés à la lecture.
Tout d’abord, l’histoire que l’auteur nous offre est originale et bien menée. L’époque dans laquelle s’inscrit l’action m’intéresse beaucoup et c’est agréable de retrouvé une époque antérieure à la nôtre dans un roman jeunesse/adolescent.
Ensuite, j’ai trouvé que les personnages été bien réalisés notamment au niveau psychologique. Les trois sœurs sont individualisées et cela est agréable car ça permet l’identification du lecteur à un personnage. Pour ma part je me suis sentit proche des trois car j’ai un peu du caractère de chacune, mais je me suis plus retrouvée dans le personnage de Cate.
Enfin, l’intrigue du roman est bien menée et on se demande comment les sœurs vont se sortir des problèmes qui s’accumulent pour elles.

A contrario, j’ai noté quelques petits points négatifs.
Tout d’abord, il y a quelques longueurs dans ce roman mais cela peut s’expliquer par le fait que ce soit un premier tome et donc qu’il faille mettre en place l’histoire.
Ensuite j’ai remarqué que l’époque, le XIXème Siècle, est peu travaillée car on a peu d’informations réelles sur cette époque si ce n’est les grandes lignes. Je pense que c’est un parti pris de l’auteur.
Enfin, il y a eu des personnages que j’ai eus en horreur. Mais cela est le lot de tout les romans je pense.

En conclusion, ce roman est une belle découverte. Le roman est facile et rapide à lire. Et je n’ai qu’une envie c’est de lire la suite.

Ma note :
15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire