samedi 14 février 2015

Joyeux Noël, Merry Christmas

Titre : Joyeux Noël, Merry Christmas 
Auteur : Mary Higgins Clark
Genre : Policier
Pages : 279

Associés dans le bonheur comme dans l'aventure, Henry, ex-président des Etats-Unis, et Sunday, jeune et brillante femme politique, vont être mêlés à des affaires parmi les plus troubles. Des enquêtes à haut risque, sous le signe du charme, du mystère et de la passion. Une fois encore, la reine du suspense vous souhaite Joyeux Noël, merry Christmas, et beaucoup de frissons.

Mon avis :
Pour une fois, je suis déçue d'un livre de Mary Higgins Clark. Je m'attends à un roman policier angoissant comme on le comprends grâce au résumé et arriver là je me suis retrouvée avec un roman policier des plus banal.

Le roman se découpe en quatre parties, quatre histoires imbriquées en un. Je m'explique. On suit principalement deux personnages, un couple qui vont mener des enquêtes, mais sur lesquels les problèmes vont toujours tomber.

Bon, j'ai tout de même retrouvé des points positifs à ce roman.
Tout d'abord, c'est un Mary Higgins Clark et donc j'ai encore adoré le roman pour la plume de l'auteur.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est en continue permettant de créer des intrigues intéressantes. Cela était agréable car par ce procédé il y a un nombre important de péripéties.
Enfin j'ai beaucoup aimé l'attachement que l'on peut avoir envers nos personnages principaux.

Mais cela n'a pas empêché de gros points négatifs.
C'est la première fois que je trouve qu'il y a énormément de longueur dans un roman de cette auteur. Cela m'a perturbé et je n'ai pas apprécié.
Ensuite, le fait qu'il y ait quatre histoires en une, ne m'a pas plu dans le sens où tout se dérouler en peu de temps. Pour moi tout ce qui se passé était trop gros, trop rapide.
Enfin, dans les enquêtes je n'ai trouvé que peu de suspens et on découvrir rapidement le coupable.

En conclusion, ce roman n'est pas ce que j'attendais. Cependant, j'aime tellement l'écriture de Mary Higgins Clark et donc je ne peux me résoudre de la dénigrer. Ce roman ne me fera pas m'arrêter de lire cette auteur.

Ma note : 
14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire