mardi 17 février 2015

L'épouvanteur Tome 3

Titre : L'épouvanteur Tome 3 Le secret de l'épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Genre : Fantasy, jeunesse
Pages : 371

" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Mon avis : 
Aaaah que cela fait du bien de retrouver Tom, Alice, l'Epouvanteur et tous les autres. Cette histoire m'avait manqué.
Pour une fois je n'ai pas mis longtemps à rentrer dans ce roman, seulement deux ou trois pages. C'est agréable quand cela arrive.

Une fois n'est pas coutume je vous partage mes impressions négatives en premier afin de finir par le positif. 
C'est parti avec tout d'abord l'Epouvanteur. Bien que j'aime le personnage, j'ai eu quelques agacements venant de sa part. Ce qui m'a agacé tout particulièrement sont les secrets qu'il a envers Tom, et ce alors qu'il demande au jeune garçon de lui faire confiance à 100%. 
Ensuite Alice m'a énervé !!! C'est une jeune fille agréable malgré ce qu'elle est. Or ici, j'ai eu du mal avec elle et j'ai eu envie de lui mettre une paire de claques pour la secouer. Pourquoi? Tout simplement, car je trouvais, enfin j'ai eu le sentiment qu'elle jouait un double jeu avec Tom. Heureusement, à la fin elle redevient l'Alice que l'on connait et que l'on apprécie. 
Enfin, j'ai eu un tout petit soucis avec les nombreuses imbrications de "missions" dans l'histoire principale. Cela m'a fait perdre un peu le fil par moment. 

Alors j'ai mis ce point en dernier car il induit un point positif. 
En effet l'imbrication de ces "missions" permet une avalanche d'actions. Cela rend le la lecture fluide et rapide car on en veut encore plus. 
Ensuite, j'ai bien aimé être encore plus attaché à Tom. Cela est dû à un événement, enfin deux, qui l'on fait changer, grandir, évoluer. Cela est super car on a envie de poursuivre encore plus notre lecture. 

Au final, ce fut une très bonne lecture à nouveau. Cette saga est addictive et là dans l'immédiat, je n'ai qu'une envie de lire le tome suivant. 
Je vous la recommande donc chaudement. 

Ma note : 
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire