mardi 17 février 2015

Focus sur #5# Joseph Delaney

Hello tout le monde !!!
Un nouveau lundi est arrivé!! Et qui dit lundi dit focus sur !!!
Aujourd'hui, c'est sur un auteur dont sa série est une réelle addiction !!
Allez c'est parti!

                       
                      Focus sur : Joseph Delaney 


Joseph Delaney est un auteur anglais de science-fiction et d'heroic fantasy, né le 25 Juillet 1945. Il est né à Preston en Angleterre. 
Sa première profession ne fut pas l'écriture mais le professorat. En effet, Joseph Delaney a été professeur d'anglais spécialisé en littérature fantastique. 
Il a commencé sa carrière d'écrivain grâce au roman Mercer's Whore sous le pseudonyme J. K. Haderack. Ce roman fut publié en 1997 par Ripping Publishing. 
Se spécialisant dans l'écriture de romans jeunesse, il a commencé à publier dès 2004 la saga The Wardstone Chronicles connu sous le nom L'épouvanteur. Cette série bien connu en France a été publié dès 2005 par Bayard Jeunesse.

Voici un petit aperçu des trois premières couvertures de la saga L'épouvanteur, puis le résumé du tome 1. 



Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Et voilà, le focus sur est terminé. 
Je vous invite fortement à découvrir la plume de cet auteur !!
Et surtout attention si vous lisez cette saga le soir ;)