vendredi 2 janvier 2015

Pile à lire mensuelle : Janvier est là !!!!!

Bonjour à tous !!!
Comme vous l'aurez compris la PALM reprend du service sur le blog et ce, quasiment, un an après avoir disparu !!!! 
Alors ce ne sera pas une Pile à Lire de fou mais je vais vous présenter quelques lectures que j'aimerai faire durant le mois.

C'est parti les amis !

Ma lecture en cours :

Il était une fois Tome 1 "Au douzième coup de minuit" de Eloisa James.


Ce premier tome de la saga Il était une fois est la réécriture du conte de Cendrillon. 
On retrouve certains éléments du contes le père décédé, la belle mère accariate, la belle soeur et la jeune fille mis en quelques sortes au rang de bonne. 
Pour que vous ayez une idée un peu plus clair de l'histoire, voici le résumé. 
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Marianna. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. 
Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer? 
Et si les contes de fées existaient?

Lecture pour le challenge 




Mes autres lectures prévues : 

Seuls les innocents n'ont pas d'alibi de Giorgio Faletti.


Milan, 1978. Avec l'enlèvement de Aldo Moro et les attentas des Brigades Rouges, l'Italie vit ses années de plomb. Cependant Francesco Marcona, dit "bravo", n'en a cure. Proxénète bien introduit, noctambule confirmé, il passe ses nuits entre clubs de jeu et boites à la mode. Pour le plaisir de ses yeux seulement : une terrible vendetta au rasoir l'a privé de sa virilité ... Ce qui ne l'empêchera pas de succomber au charme de Carla, sa nouvelle recrue, et de tomber dans les filets d'un gigantesque complot politico-mafieux. 


Kaamelott Livre 1 Partie 2 de Alexandre Astier 


Là je n'ai pas grand chose à dire à part qu'il s'agit des scripts de la série Kaamelott crée par Alexandre Astier. C'est une série que j'adore et ce livre nous conte la seconde partie de la saison 1. 
Je vous laisse un extrait. 
Dans le couloir des chambres, Perceval questionnes Arthur avant de le quitter pour aller se coucher. 
Perceval _ Bizarre comme soirée, non? 
Arthur _ Ca aurait pu être beaucoup plus bizarre, croyez-moi.
Perceval _ Ah bon?
Arthur _ Vous auriez préféré que vous et moi, on fasse des saloperies avec les cagaudes de la taverne pendant qu'un général byzantin castré nous reluque?
Perceval (abasourdi) _ La vache .... J'avais pas compris ça, moi ...
Arthur _ A force de jamais rien comprendre, il va vous arriver des bricoles, un jour. 


Le cycle du Graal Tome 1 "La naissance du roi Arthur" de Jean Markale.


Encore un livre sur le roi Arthur et la quête du Graal mais c'est un épisode que j'adore. Donc je pourrais en lire énormément rien que pour assouvir ma curiosité. 
Je vous laisse avec le résumé. 
Au commencement était le Graal, coupe d'émeraude dans laquelle Joseph d'Arimatie recueillit le sang du Christ sur la Croix. 
Son fils, Alain, la cacha dans l'île d'Avalon, terre mythique et mystérieuse que se dérobait à tous. 
Pendant plusieurs siècles, en effet, personne ne sut en découvrir le chemin... Vint alors Merlin. Fils du démon et d'une mortelle, mais divinement inspiré, Merlin L'Enchanteur va oeuvrer dans l'ombre et présider aux destinées d'Arthur, l'élu, celui que Dieu a choisi pour répandre Justice et Paix à travers le monde. 
Auparavant, ce dernier doit sortir vainqueur d'une épreuve : arracher de son socle l'épée magique Excalibur ! 
Ainsi début la merveilleuse épopée du roi Arthur et de ses compagnons, les chevaliers de la Table Ronde. Une aventure exaltante, puisée au sources de la tradition européenne, mêlant histoire et mythologie, et dont l'ultime ressort reste la quête du Graal.

Ne pleure pas ma belle de Mary Higgins Clark 


Ahhh Mary Higgins Clark, une des valeur sûre dans la littérature. Donc c'est pour cela que j'ai choisi de lire un de ses romans et ce premier mois de l'année.
Voyons voir le résumé !!!
La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l'écran et la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans les circonstances pour le moins mystérieuses. 
A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets? S'est-elle suicidée? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire? 
Quelqu'un d'autre l'aurait-il tué -mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée? 
Minée par me chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna Von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. 
Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa soeur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée...


City Girl de Sarah Mlynowski

Un roman qui est dans ma PAL depuis je ne sais combien de temps... Enfin il en sortira normalement ce mois-ci !!! Croisons les doigts.
Mais de quoi parle-t-il? Voyons ça tout de suite avec un extrait.
Je suis folle de rage ! Il a osé me faire ça, à moi, me jeter comme un vieux clou par un misérable mail, pendant que je trime au bureau en rêvant de quitter mon deux-pièces-cagibi pour vivre le grand amour avec.... Avec qui au fait?
Qu'ai-je donc fait pour mériter ça ? Comme si je n'avais pas déjà assez d'ennuis avec mon loyer, mes collègues, ma coloc, mes collègues (oui encore ! ) et...
Heureusement que j'ai la chance d'avoir de bonnes copines pour me remonter le moral ! Sans oublier que je vis à Boston, une ville qui contient quelques centaines de milliers d'individus de sexe masculin où se cache forcément quelque part Mister Right .... Qui sait, ce mail, c'est peut-être un signe du destin?


Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.


Il y a cinq/six j'ai dû étudier ce roman épistolaire pour ma Terminale. Malheureusement, et dans un esprit de contradiction, je n'avais pas lu le livre car je ne supporte pas qu'on m'impose une lecture scolaire. Donc j'ai découvert l'histoire grâce au film de Stephen Frears. 
Maintenant j'ai envie de lire le roman pour découvrir la plume de cette auteur français. 
Pour ceux qui ne le connaissent pas voici le résumé.
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l'apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la Marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour ce venger d'une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le Vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s'est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la "petite Volanges" et le jeune Danceny.


Et après de Guillaume Musso 


Guillaume Musso, j'en entends beaucoup parler depuis que je suis sur la blogosphère mais sans en avoir jamais lu de roman. Donc ce début d'année sera l'idéal pour commencer à découvrir un auteur.
Pour ce roman, qui est je crois son premier publié, je vous met le résumé pour que vous sachiez de quoi ça parle. 
A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente".
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. 
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis contre toute attente, de nouveau, la vie. 
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillant avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour... 
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre coté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connait la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.



Voilà vous savez tous sur mes lectures prévues ce mois-ci.
On se retrouve pour le bilan le 1 Février 2015 !!!

Dernier petit mot, je serais curieuse de connaitre vos prévisions lectures.
Bisous à tous 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire