jeudi 1 janvier 2015

2015 est là!!!!! Les résolutions livresques apparaissent aussi !!!!


Hello tout le monde !!!!
Bonne année et surtout bonnes lectures en cette nouvelle année !!


Donc vous l'aurez compris, cet article de blog est consacré à la nouvelle année et plus précisément à mes résolutions livresques !!!
Ah oui qui dit nouvelle année dit objectif à tenir tout le long de l'année. 
Enfin je ne vais pas faire un trop long speech d'introduction et je vais vous exposer dès maintenant mes résolutions livresques. 

1. Lire cent livres dans l'année tu devras.
Eh oui le challenge des cent lectures est en route donc il faut tout d'abord le réussir. Mais ce n'est pas tout, l'année 2014 a été riche en lecture et en découverte, et le total de ces lectures m'amène à presque cent livres lus donc je pense que cela n'est pas impossible car il faut compter une moyenne de huit livres par mois pour réussir cette objectif.

2. Trois challenges sur quatre tu réussiras. 
Alors là je pense que c'est très faisable. En effet je n'ai pas choisi des challenges trop compliqués à réussir et je pense arriver à mon objectif. En tout cas je vais tout faire pour.

3. Plus de pages tous les jours tu liras.
Là c'est un objectif qui est un peu dur à tenir car il y a des jours où l'envie de lire n'est pas là. Mais je souhaite, non pas me forcer, m'inciter à lire un peu chaque jours. Il ne faut pas que je lise cent pages par jour non mais une cinquantaine ce serai déjà pas mal. Et le format livresque n'importe peu car il peu s'agir d'un ebook, d'un roman, de bds ou de manga, peut importe... L'important c'est que je lise.

4. LE blog et la chaine youtube, tu feras vivre plus souvent.
Comme vous l'avez constater mon blog et un blog de chroniques principalement. Mais cela va changer car je compte le faire vivre en postant un article par jour. Cependant, il se peut que les articles que je posterai n'auront pas vraiment de rapport avec les livres mais que je vous parlerai d'autres choses (films, séries) ou que j'aurais juste envie d'écrire quelques petites choses afin d’interagir plus avec vous!!!!
Quand à la chaine Youtube, j'ai la sensation de tourner en rond par moment, donc je compte remedier à cela en essayant de trouver de nouveaux concept. Mais j'aimerai aussi améliorer aussi mes vidéos et notamment les "scénarios". A partir de maintenant je vais préparer mes vidéos pour que ces dernières soit plus agréables à regarder. 

5. Peu acheter tu devras.
Alors pour le moment, je suis dans le challenge un an sans achat et je n'ai craqué qu'une fois. Bien sur pour tenir, j'ai deux grosses exceptions, mon achat trimestriel à France Loisirs et la bibliothèque (je n'y vais qu'une fois par mois pour un ou deux livres). Pour le moment ça me suffit, mais en Septembre le challenge sera terminé et je ne compte pas craquer mon slip dans des achats de dizaine de livres. Eh oui, une chose me freine, il s'agit de ma PAL car elle cumule plus de 350 livres et je ne souhaite pas quelle augmente plus. 
Donc voilà mais s'il m'arrive à un moment de craquer (après le challenge) et bien la résolution prochaine est là pour contrer cela. 

6. Dès qu'un livre est acheté tu le liras.
Eh oui voilà une bonne résolution pour freiner l'augmentation de ma PAL. Alors je parle de lire qui sont possible à lire tout de suite. En effet si achète un Tome 3 sans avoir lu le précédent, bien sur je ne pourrais pas le lire. Mais sinon cela me permettra de gérer au mieux le nombre impressionnant de livres qui rentrent et qui attendent des mois voire des années avant d'être lus.

7. Enfin, à 250 ta PAL tu descendras.
Eh voilà la boucle est bouclé car cela est en lien avec la première résolution qui est de lire cent livres dans l'année. Alors je pense que cela est faisable si je ne reçoit pas de livre pendant l'année ou si je ne craque pas. Mais c'est un pari que je me suis lancé et on verra le 31 Décembre s'il est réussi. 


Voilà vous connaissait mes résolutions/objectifs pour cette nouvelle année. 
Je serais curieuse de connaitre les vôtres. 
En tout cas pour connaitre le résultat, on se retrouve dans un an pour faire le bilan.
Bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire