lundi 19 janvier 2015

Focus sur #2# Gilles Legardinier

Bonjour à tous !!!
Aujourd’hui c’est lundi et donc c’est le deuxième numéro de Focus sur du mois de Janvier !!!
Cette fois ci on va s’interesser à un auteur français que j’adore
Gilles Legardinier

                        Focus sur : Gilles Legardinier



Gilles Legardinier est un écrivain et un scénariste français né en 1965 à Paris.
Il s’est toujours attaché à faire naitre des émotions que l’on peut partager.
Il a travaillé sur les plateaux de cinéma anglais et américains. Il a notamment travaillé à la réalisation de films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters.
Maintenant il se consacre à la communication pour le cinéma pour de grands studios, il se consacre aussi à l’écriture de ses romans.
Pour ces derniers, Gilles Legardinier alterne des genres variés avec le même talent. Il s’illustre notamment dans le thriller avec L’exil des anges sorti en 2009 et ayant reçu le prix SNCF ; que dans la comédie avec Demain j’arrête (2011) ou encore son dernier roman Ca peut pas rater ! sorti en 2014.

Que nous racontent ces romans ?

L’exil des anges :



Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

Demain j’arrête :



Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Ca peut pas rater :



– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! 
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. 
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.


Et voilà pour ce second numéro !!!
Je vous invite fortement à découvrir la plume de cet auteur qui est tout simplement géniale !!!
De plus, humainement parlant, c’est une personne simple humble et vraiment gentille.

Bref, encore un auteur que j’adore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire