mardi 20 janvier 2015

Contes des royaumes Tome 2

Titre : Contes des royaumes Tome 2 Charme
Auteur : Sarah Pinborough
Genre : Romance, Contes
Pages : 255

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis :
Seconde réécriture de contes que je lis de l’auteur et cette fois il s’agit de la réécriture de Cendrillon.
A l’instar de Poison, le conte ici est totalement différent de la version édulcorée que l’on peut connaitre grâce à Disney.

Cendrillon vit avec son père qui est toujours vivant, sa belle-mère et sa belle-sœur, et tous habitent dans un quartier pauvre. Déjà cela est différent de ce que l’on connait.
Mais le plus surprenant, c’est Cendrillon elle-même. En effet, cette jeune femme rêve d’épouser le prince charmant et elle fait tout pour. Même à être une vraie garce avec sa famille notamment sa belle-sœur.
De plus, c’est une fille dévergondée car dès le début on sait qu’elle fantasme de faire l’amour avec le prince, bon cela passe encore, mais elle assouvit cela par des actes qu’elle réalise seule ou accompagnée. Quoi de plus choquant quand on a la jeune princesse en tête.
Le pire je pense, c’est son comportement d’enfant gâtée qu’elle peut avoir avec sa belle famille. Alors qu’au fil des pages, on se rend compte qu’il s’agit d’une véritable famille aimante. Ce qui est encore plus révoltant.
La belle-sœur, Rose, a la tête sur les épaules mais elle ne s’affirme pas et donc tout le monde lui marche sur les pieds.
Le prince quant à lui n’est pas le prince charmant que l’on nous bassine depuis toujours. En effet, il a voulu se faire Cendrillon dès leur seconde rencontre mais une fois arrivé le moment du mariage il est froid et distant avec elle. Mais cela se comprend au fil des pages, notamment à la fin du roman.

En parlant de fin, on ressent le lien qui unit les deux premiers tomes à ce moment là et donc je ne conseillerai pas de lire les livres séparément.
Mais cette fin est surtout quelque chose auquel on ne s’attend pas, a tel point que lors de la lecture j’ai dit0 « What the fuck ???? ».

Au final, ce deuxième est un coup de cœur et je n’ai qu’une hâte avoir le dernier tome et pouvoir le dévorer.
Bien sur je vous recommande chaudement cette saga.

Ma note :
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire