jeudi 28 août 2014

Kaamelott Livre 1

Titre : Kaamelott Livre 1 Première Partie
Auteur : Alexandre Astier
Genre : Humour, Scripts
Pages : 317

PERCEVAL – A ce moment-là, moi aussi j’en ai, des pistes ! Il y a un an, au Pays de Galles, il y a un type tout bizarre qui vient me voir – je me souviens, il avait ça de poil dans les oreilles, il sentait la boucane, j’ai failli gerber – il me dit : « Oui, tatati, tatata, le Graal, en fait c’est une pierre incandescente. »
ARTHUR – Quoi ? Mais vous nous avez jamais parlé de ça !
PERCEVAL – Ben non…
ARTHUR – Mais pourquoi ?
PERCEVAL – Ben parce qu’à l’époque, je savais pas ce que ça voulait dire « incandescente »…
KARADOC – Et maintenant, vous savez ?
PERCEVAL – Ah bah, je l’ai su à une époque, mais maintenant… 
ARTHUR (en colère) – Mais peu importe, enfin ! Ca fait des années qu’on cherchait un vase, nous ! Un vase ou une pierre incandescente, c’est quand même pas pareil !
LANCELOT – Le problème, c’est qu’il y en a pas un qui dit la même chose.
PERCEVAL – Eh ouais, c’est pour ça, moi j’ai arrêté le Graal.

Mon avis : 
Ce livre n'est autre que l'intégrale de la série, c'est à dire le script de chaque épisodes.
Chaque épisodes ou scénettes sont sous forme de dialogue à l'instar de la série télévisée), et cela se lit très vite. 

C'est un livre est vraiment très drôle et encore plus lorsque l'on a déjà vu les épisodes sous format vidéo. De plus, en connaissant la série télévisées on peut associer un personnage à un acteur et à ses mimiques. 

Je pense qu'il s'agit du premier livre sur lequel je ris autant et cela m'a fait du bien de lire ce type de livre. 

L'avant-propos réalisé par l'auteur est vraiment très intéressant car il nous apprend comment a été réalisé ce livre et comment un épisode est crée. 
De plus, il y a une interview est mise à la suite de l'avant propos, et dans celle-ci on peut découvrir la manière d'écrire d'Alexandre Astier. Cela est donc très instructif.

Ce livre est donc un coup de coeur et il m'a rendu nostalgique car Kaamelott est une de mes séries françaises préférées.

Ma note : 
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire