jeudi 28 août 2014

Joyland

Titre : Joyland
Auteur : Stephen King
Genre : Horreur
Pages : 336

Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

Mon avis : 
Joyland est un roman qui se déroule principalement dans une fête foraine possèdant une légende de fantôme. 
Devin Jones est notre protagoniste, qui a vingt et un an et il est étudiant. Il postule à un job d'été qui se déroulera dans la fête foraine Joyland. 
Dès qu'il commence à travaillez, il va tout d'abord se plaire dans l'environnement et il va adorer le métier de forain. Cependant, une ombre plane, l'histoire de fantôme, et cela va le mener à enquêter sur cette légende. 
Dès lors, on suit tout l'été et plus de Devin, donc son travail, son enquête et sa vie personnelle. 

Ce roman, de par son résumé, nous promettait du suspens, de la terreur, de la nostalgie et des émotions. Cependant, je n'ai pas trouvé que le contrat soit rempli car je n'ai pas trouvé de terreur notamment avec les clowns qui sont absents.
Le suspens de fait parti que du dernier quart du livre avec la résolution de la légende. 
Il n'y a que la nostalgie et l'émotion qui sont très présent, en effet notre protagoniste raconte cet épisode au passé car plusieurs années ont passé et cela rend plus personnel l'épisode.

J'ai tout de même bien aimé ce roman même si ce n'est pas le Stephen King que j'imaginais, mais pour démarrer tout doucement avec cet auteur.

Ma note : 
14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire