samedi 31 mai 2014

Night school Tome 1

Titre : Night School Tome 1 
Auteur : C. G. Daugherty
Genre : Thriller, jeunesse 
Pages : 466

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis : 
Alors ce livre est un big coup de cœur, et je pense que s'est le premier gros coup de cœur de l'année 2014. En effet, il dépasse même Gone. 
Pourquoi cette sensation de coup de cœur? 

Tout d'abord, j'ai été plongé directement dans l'histoire dès la première page. En effet, le suspens est présent dans le premier chapitre. 
Ensuite, on s'attache au fil des pages à l'héroïne Allie Sheridan. Cette dernière est une adolescente de 16 ans qui est forte de caractère, cependant elle reste tout de même un peu naïve de temps en temps notamment avec les garçon. A côté de sa naïveté, elle peut être très passionnée en amour, et très curieuse. Effectivement, elle cherche à savoir pourquoi elle est envoyé dans une école privée inconnue de tous, qui rassemble l'élite pendant les grandes vacances. Mais aussi qu'est ce que cachent ses camarades. Et en cherchant les réponses, elle va s'attirait les ennuis les plus improbable qu'il soit. 
On s'attache aussi à ses sentiments et surtout à sa frustration due aux non réponses à ses questions. 

Ensuite, les personnages dit "secondaires"; qui sont les amis d'Allie et la directrice de l'école; sont aussi attachants. Tous au début, puis après on fait une sorte de tri des personnages que l'on préfère ou non, tout comme Allie qui se rend compte que certains amis changent de caractère, à l'instar de Jo ou de Sylvain. 
Cependant, dès le début je me suis attaché à Carter et non pas à Sylvain, et ce à l'inverse de l'héroïne. 
La directrice de l'école se comporte comme une grande sœur ou une seconde maman pour Allie. 
Voilà  pour les personnages, qui sont plus ou moins attachants les uns les autres. 

Enfin, malgré le nombre de pages assez imposant (466 pages), je ne l'es ai pas vu  passer tellement j'ai été captivé par l'histoire. Donc comme vous l'aurez compris ma lecture a été intensive et prenante .

Voilà pour mon avis, désolé il est court mais je l'ai lu il y a maintenant plus de quinze jours et donc certains détails m'échappent maintenant. En tout cas moi je n'ai qu'une hâte c'est de posséder et de me plonger dans le tome 2. 

Ma note : 
19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire