samedi 31 mai 2014

Contes des royaumes tome 1

Titre : Contes des royaumes tome 1 Poison
Auteur : Sarah Pinborough
Genre : Romance, conte
Pages : 222

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Mon avis : 
Ce premier tome de la saga Contes des royaumes marque le style que l'auteur souhaite nous faire passer, c'est à dire une réécriture de conte possédant une écriture fluide, facile et rapide à lire. 

Ici, il s'agit de la réécriture du conte de Blanche-Neige, et malgré des simmilarité avec le conte originel. En effet, en lisant ce conte, on est loin de la version édulcoré de Disney. 
De nombreuses différences sont donc présentes afin de le différencier du conte de base telle que la présence du père de Blanche au début du roi, ou encore le caractère de Blanche qui est beaucoup plus "dévergondé" que la prude Blanche de notre enfance. 
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la méchanceté croissante de la reine mère, de plus elle est plutôt attanchante au début. 
Enfin j'ai bien aimé la présence d'autres contes tel Aladdin. 

La fin de ce conte n'est pas un "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant", car le prince charmant n'est pas si charmant que cela en apprenant le véritable caractère de la jeune princesse. 

Malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai beuaucoup aimé ce livre et je souhaite lire la suite avec plus ou moins d'impatience. 

Ma note : 
15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire