lundi 24 mars 2014

Lassie, Chien Fidèle

Titre : Lassie, Chien Fidèle
Auteur : Eric Knight
Genre : Jeunesse
Pages : 345

Lassie est la plus belle chienne du pays. Chaque jour, elle va chercher le petit Joe à l'école. Mais comprendrait-elle que son maître a dû la vendre et qu'elle ne peut plus voir son ami ?
Rien ni personne n'arrêteront cependant Lassie dans sa recherche d'un bonheur perdu ...

Mon avis : 
Je n'ai que du positif à dire sur ce roman. 

Donc, on suit les aventures de Lassie, un magnifique colley, appartenant à la famille Carraclough. Malgré que la chienne soit aimé et adoré dans sa famille, celle-ci à du se séparer de Lassie pour des questions financières. Dès lors, Lassie menée par ses instincts s'enfuie de sa nouvelle maison. Mais son nouveau propriétaire a décidé de l'emmener loin de son village natal. Dès lors, un grand périple commence pour la jeune chienne et il durera plusieurs mois, et ce dans le but de retrouver sa famille initiale.

MAis pourquoi l'ais-je aimé? Eh bien, tout simplement, car ce roman m'a pris au tripe, et m'a fait passé par tout les sentiments (la colère, la tristesse et la joie). Je me suis vraiment impliqué dans l'histoire, et je voulais prévenir Lassie des dangers, où l'aidée à des moments où les problèmes apparraissait (maladie par exemple).

Pour moi c'est une très bonne histoire qui peut plaire à tout le monde, autant petits que grands. En tout cas pour moi, c'est un grand coup de coeur. Et j'espère que vous me pardonnerez le fait que ma chronique soit courte, mais j'ai du mal à exprimer les sentiments et le ressentit que j'ai par rapport à ce roman. 

Ma note : 
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire