vendredi 16 octobre 2015

Un dimanche noir sur internet Tome 2

Titre : Un dimanche noir sur internet Tome 2 Les jeux sont faits
Auteurs : Raphaël Guillard
Editions : Edilivre
Conditions de lecture : Partenariat
Prix : 9€
Pages : 36
Genre : Policier, suspens
Format : Ebook

Résumé :
28 mars 2014, Cassis. Un couple de retraités se balade sur la plage en bas du cap Canaille et découvre un corps sans vie.
Après enquête, le profil du défunt montre qu’il s'agit d'un professionnel des jeux d’argent. La thèse de l’accident étant écartée, pour l’inspecteur Dubert, chargé de l'enquête, la piste du milieu du jeu semble être la plus crédible.


Dans un premier temps, je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman. Alors comme le premier tome, la chronique risque d'être courte. 

Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce roman, si ce n'est sa brièveté. Mais cela c'est le style de l'auteur et je le respecte. Bien sur, il n'y a pas de longueurs et donc le roman plutôt rapide à lire, c'est agréable. Et finalement pour ce second tome, ça ne me choque pas trop. En effet, cela permet d'être mis tout de suite dans l'histoire. Tout va très vite. 

Il y a des rebondissements qui m'ont par moment surprise mais aussi par moments pas du tout. On se fait avoir sur l'identité supposé du meurtrier. C''est un point non négligeable. 

Au final, c'est un très bon roman, très court mais efficace. Pour moi, il me manque tout de même quelques pages, mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire. 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire