lundi 12 octobre 2015

La fille du phoenix Tome 1

Titre : La fille du phoenix Tome 1
Auteur : Sasha Ito
Editions : Judena
Conditions de lecture : Partenariat Livraddict
Prix : 8.99€
Pages : 240
Genre : Aventure, Science fiction

Résumé :
Lorsque leur sonde s’écrase sur la terre, Chiara et Elysias sont loin de se douter de ce qui les attend. Qui sont ces habitants de la cité du Phoenix qui les ont recueillis ? Que leur veulent-ils ? Mais surtout qu’attendent-ils de Chiara ? 
Alors qu’elle se croyait à l’abri de tous les dangers, Chiara va devoir affronter la prophétesse dont les prédictions sont aussi obscures qu’inquiétantes. Chiara a une mission à accomplir, mais laquelle ? Aidée de ses amis, elle commence alors un long voyage d’un péril extrême qui va la mener vers la vérité. 


Je tiens tout d'abord à remercier le site Livraddict et l'auteur ainsi que la maison d'éditions pour l'envoi de ce roman. 

Je dois dire que je suis tout d'abord étonné mais, positivement, par l'auteur qui a treize ans signe un ouvrage, un roman digne des plus grands. J'ai vraiment été ébahi par l'imagination et la maturité dont elle fait preuve dans ce roman. Pour le coup, je tire mon chapeau. 

Je me suis plongée dans le roman, dans l'aventure dès le premier chapitre. On se demande, dès les premiers chapitres, ce qu'il se passe et on ne doit pas attendre trop longtemps pour avoir nos réponses. Ça c'est un super point. Bien sur certaines de nos questions restent en suspens, alors à l'instar des personnages, on recherche les réponses, les solutions. Cela donne aussi l'envie de poursuivre la lecture. 

On suit principalement Chiara, à qui on s'attache car on se sent par moment à sa place comme si elle était nous. Comme si on avait plongé littéralement dans le roman. L'attachement va bien sur aussi aux autres personnages. 

Ce que j'ai trouvé agréable, ce sont toutes les surprises, les rebondissements qui apparaissent là où on ne s'y attend pas. A des moments , ça m'a déclencher certaines émotions et c'est ce que je recherche dans un roman. 
Mais j'ai aussi aimé le fait qu'il y ait une sorte de jeu amoureux entre deux personnages mais que celui-ci ne soit pas trop marqué. Cela change de tout ce que j'ai pu déjà lire et fais le plus grand bien.

Cependant, j'ai noté quelques longueurs qui sont caractéristiques et des premiers tomes mais aussi des premiers roman. Or ce sont les coquilles qui m'ont le plus gênées car elles ont altérés ma lecture. 

Au final, c'est une très bonne lecture mais pas un coup de coeur. Cela change de tout ce que l'on peut retrouver en ce moment, enfin je trouve. Et cela est super. La fin m'a donné envie de lire la suite afin de savoir ce qu'il se passe et pourquoi, comment. J'ai hâte !!! Je le recommande à 100%.

17/20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire