vendredi 9 octobre 2015

Animal Kingdom Tome 1

Titre : Animal Kingdom Tome 1
Auteur : Makoto Raiku
Editions : Kioon
Collection : Kids
Condition de lecture : Personnelle
Prix : 6.60€
Pages : 192
Genre : Manga, Shonen

Résumé :
Dans le monde d’Animal Kingdom, les animaux les plus puissants imposent leur loi aux plus faibles. Raton laveur de son état, Monoko découvre un jour un bébé humain abandonné dans un panier qui dérive le long de la rivière. Elle décide de l’adopter et de l’élever comme elle peut, malgré les dangers permanents qui règnent dans la jungle. Si le petit d’homme n’a pas de griffes ou de crocs pour se protéger des autres prédateurs, il possède un don bien plus précieux : celui de comprendre et de parler le langage de tous les animaux ! Notre héros va lors tenter l’impossible : dépasser les haines ancestrales et unir tous les habitants de la forêt !

J'avais très envie de lire ce manga depuis très longtemps et ce à cause de la couverture (oui cela fait superficielle) mais aussi du résumé. 

Alors ce manga est très mignon de par le sujet qu'il aborde : un bébé abandonné par les hommes, que l'on va suivre dans un monde peuplé et géré par des animaux. On découvre alors quelque chose de très beau et original. 
Par l'histoire, on plusieurs messages diffusés aux plus jeunes. Alors on a le message d'amour, un amour familial et maternel mais aussi un message de tolérance, d'entraide. En effet, il peut y avoir un problème avec un membre du clan et le reste va l'aide à le résoudre. Il y a un certain soutient. 
Enfin, on a un petit côté surnaturel dans ce manga qui est, ma foi, plutôt sympathique. 

Par contre, je n'ai pas trouvé que ma lecture était fun et même je l'ai trouvé plutôt longue ... 
C'est un sacré point noir. 

Au final, j'ai apprécié découvrir ce manga mais je ne suis absolument pas convaincu. Je ne suis pas entrer dans l'histoire et par conséquent je ne lirais pas la suite. 

15/20