lundi 14 septembre 2015

Hex Hall Tome 1

Titre : Hex Hall Tome 1 L'académie de sorcières
Auteur : Rachel Hawkins
Edition : Le livre de poche jeunesse
Condition de lecture : Personnelle
Prix : 5.90€
Pages : 320
Genre : Fantastique, jeunesse

Résumé :
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

Une belle découverte lors de ma lecture de ce roman. Et ce même si au vu du résumé, je m'attendais plutôt à quelque chose de très jeunesse, très "gnan-gnan". 

Certes c'est jeunesse mais pas autant que je me l'imaginer. En effet, les personnages que l'on suit ont tous plus ou moins quinze ans et donc ils ont déjà une certaine maturité. 
Bon par contre, on n'échappe pas à la relation amoureuse compliquée voire impossible. Cela m'a un peu soûlé car je trouve que c'est le schéma un peu trop classique des livres de ce style. C'est à ce moment là que le côté "gnan-gnan" apparaît dans le roman. 
Heureusement que cette relation est un peu en second plan car sinon j'aurai surement abandonné le roman en deux minutes. 

Sinon, j'ai trouvé l'histoire assez sympathique. Alors certes il y a à nouveau de la magie et cela n'est pas nouveau. Mais ici on entre dans une école où les êtres fantastiques/surnaturels se rassemblent et apprennent à maîtriser leurs pouvoirs. 
J'ai aussi trouvé l'histoire originale par le fait qu'il y ait une sorte d'enquête suite à des morts mystérieuses. Au moins ici on voit que tout n'est pas tout beau tout rose. 

J'ai été surprise par les révélations que nous offre l'auteur. Je ne m'attendais pas forcément à cela. CE fut donc agréable. Par contre, ce qui m'a le plus étonné, c'est la toute fin. Fin à laquelle je ne m'attendais pas. 

Au final, c'est un très bon roman qui est facile et rapide à lire. Malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur mais presque. 
Hâte de lire la suite. 

17/20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire