samedi 15 août 2015

Marvin Intégrale Saison 1

Titre : Marvin Saison 1 L'intégrale
Auteur : Vincent Virgine
Editions : La Bourdonnaye
Collection : Pulp
Conditions de lecture : Partenariat
Prix : 13€
Pages : 161
Genre : Thriller, Contemporain

Résumé :
D’un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l’métro. Et qui bute un mec parce que ce mec c’est assis sur lui sans s’excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d’eau qui fait déborder l’vase. Du coup, ça lui donne des idées. Radicales et extrémistes. Alors ce crime promet d’être le premier d’une longue série.
D’un autre côté, y a Miles. Ex-flic, aujourd’hui alcoolo, dont la femme s’est sauvagement fait assassiner quelques années auparavant. Mais il garde ses entrées dans son ancien commissariat. Et le chef le rappelle, quand le tueur du métro fout le bronx dans Paris.
Au fond, Marvin et Miles se ressemblent. Aussi écorchés vifs l’un que l’autre, aussi névrosés, chacun à sa manière. Difficile de dire lequel des deux est le plus abîmé, est le plus cinglé, lequel traîne les plus sombres secrets. Difficile de prévoir ce que va donner le face à face final. Parce que, ouais, bien sûr qu’il va y avoir un face à face final. Quand Miles aura fini de traquer Marvin.
Un petit conseil : si vous prenez l’métro, bousculez pas Marvin.


Je remercie les éditions La Bourdonnaye pour l'envoie de ce roman, de cette intégrale. Malheureusement, je n'ai pas appréciée ma lecture, je vais vous exposer le pourquoi. 

Dans un premier temps, j'ai bien apprécié l'imagination de l'auteur mais aussi le fait que le roman ne soit pas si difficile à comprendre, du moins le fond de l'histoire. Cependant, le style et la mise en forme adoptée, il faut s'y habituer. Moi, je n'ai pas réussi. 

Ensuite, passons aux côté moins réjouissant. Je ne me suis pas attachée aux personnages car il n'y a pas de distinction entre les deux principaux si ce n'est lorsqu'ils sont appelés par des personnages secondaires. J'ai donc eu la sensation d'avoir le récit d'une seule et même personne et je n'ai vraiment pas aimé cela. 
J'ai eu aussi du mal à rentrer dans le roman et donc j'ai trouvé que l'histoire, que l'ensemble était très long, et ce malgré le nombre de pages. Cela m'a refroidie dans ma lecture. 

Alors, pour cette première intégrale je suis très mitigée voire pas convaincue. Je reconnais un certain style à l'auteur et c'est ce qui fait que la note est au dessus de la moyenne. Malheureusement, cette histoire ne l'a pas fait avec moi et je n'ai pas l'envie de lire la suite. 

11/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire