samedi 22 août 2015

Ma liseuse et moi #2# 8 mois plus tard

Hey, 
Aujourd'hui on parle de ma liseuse et on va voir ce que j'en pense
maintenant que j'ai quelques mois avec. 
Le troisième et dernier point sera vers fin décembre.


Ma liseuse : 

Il s'agit de la Kobo Aura de chez FNAC. 



Mon avis : 

Bon, ce n'est pas un medium sur lequel je lis énormément. En moyenne, je lis 1 livres par mois dessus, ce n'est pas énorme. Par contre, j'avoue que pour lire le soir sans réveiller la personne qui dors à côté de soi c'est sympa. Effectivement, la kobo Aura est rétroéclairé (si je ne me trompe pas) et cela permet de lire sans utilisé une lampe d'appoint comme on le ferai avec un livre papier. 

Après je l'ai bien aimé pour le voyage. Quand je suis partie en vacances, je l'ai utilisé tout le temps ou presque car j'ai pris deux -trois livres car j'ai besoin de la sensation avec le papier. 
C'est pratique pour les voyages ou quand on va quelque part comme chez le médecin. 

Malheureusement, je ne sens pas aussi "proche" qu'avec des livres physiques. Et je trouve que ça fatigue les yeux. Moi qui ai des soucis et qui porte des lunettes, ça fatigue beaucoup les yeux par le fait de fixer un écran et par moment à cause de la police d'écriture. Ce qui fait que je ne lisais beaucoup moins qu'avec un autre livre papier. 

Je peux vous confirmer ma satisfaction d'avoir reçu cette petite chose car elle est très pratique. Mais je dois vous prévenir que cela à quelques désavantages que je vous ai mentionné. 
Je ne pense pas que cela remplacera les livres pour moi, mais c'est un objet qui facilite la vie des lecteurs lors de déplacements car il permet d'alléger les valises. 

Et voilà, pour mon avis après huit mois d'utilisation. 
On se retrouve en Décembre pour le point final de ce "test" sur 1 an. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire