lundi 6 juillet 2015

Le droit chemin Tome 1

Titre : Le droit chemin
Auteur : Sacha Gellman
Editions : Denoël
Conditions de lecture : Masse Critique
Prix : 16.90€
Pages : 198
Genre : Érotisme

Résumé :
Claire est une emmerdeuse. Non pas qu’elle ait mauvais caractère, mais c’est une éternelle insatisfaite. Elle s’est mariée six ans plus tôt. Elle était très amoureuse, alors elle y a mis du sien. Stéphane est un mari séduisant et attentif, doublé d’un bon amant. Mais à trente-deux ans Claire se demande déjà si elle s’est perdue en cours de route. Au cours d’un déplacement, elle retrouve Matthias, un ami, pour déjeuner. Rien ne la prédispose à se mettre en danger, et pourtant tout est prêt pour qu’elle bascule. Au fil d’une exploration sensuelle intense, entre euphorie et incertitude, Claire va questionner ses choix de vie et perdre peu à peu ses repères.

Ce livre m'a été envoyé à la suite de la masse critique qu'il y a eu sur le site de Babelio.
Alors, à la base, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un livre érotique. Donc imaginez ma surprise lors de la lecture. Mais tout de même ce roman est plutôt intéressant. 

Le style d'écriture de l'auteur est intéressante car elle est agréable, fluide et ce malgré les longueurs que j'ai pu déceler par-ci par-là.

L'histoire proposé est agréable et ce même si le genre principal est l'érotisme. Cependant, ce point n'est pas ce qui caractérise majoritairement le roman. En effet, nous avons un chapitre complet (ou presque) avec des scènes de sexe, mais après ces scènes assez oléolé sont tout bonnement disséminées dans la lecture et ne prennent plus autant de place. Cela est agréable car on est pas étouffé par l'érotisme. 
Par contre je pense qu'il faut être un lecteur averti et surtout être assez âgé pour lire ce roman. Le vocabulaire très cru et les scènes explicites peuvent surprendre, choquer les plus jeunes. 
J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y ait une véritable histoire derrière le sexe. Cette histoire est faite de rebondissements et de révélations auxquels je ne m'attendais pas.

Au final, j'ai bien aimé ce premier tome et je lirais le second avec plaisir lorsqu'il sortira.

16/20

Le droit chemin, tome 1 par Sacha Gellman