mercredi 24 juin 2015

La sélection Tome 3

Titre : La sélection Tome 3 L'élue
Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Condition de lecture : Personnelle
Prix : 16.90 €
Pages : 337
Genre : Jeunesse, Romance, Dystopie

Résumé :
La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Ohhh que cela fait du bien de lire un livre, une saga avec laquelle on sait que l'on ne sera pas déçu. Cela m'est encore arrivé avec ce tome. 

J'ai vraiment adoré retrouver mes personnages notamment Maxon et America. On s'attache à eux au fil de la trilogie, principalement du fait que ce soit nos personnages principaux. 
En parlant des personnages, j'ai beaucoup plus apprécié Aspen dans ce tome car je l'ai trouvé plus éloigné de America, moins collant et moins étouffant. 
Maxon, lui est assez bizarre, assez mystérieux dans une grande partie du roman, assez changeant mais d'un sens moi ça m'a bien plu. Un charme de plus à son arc. 
Enfin America, elle est enfin décise sur ses sentiment, c'est un grand point. En plus, cela permet qu'elle soit moins énervante. 

J'ai trouvé que nous avons plus de réponses à nos questions dans ce tome. En effet, on en apprend plus sur le royaume, sur Maxon, sur les renégats etc...
De plus, j'ai trouvé, à côté de cela, qu'il y a plus de rebondissements dans ce roman. 
Enfin, la fin et l'épilogue sont très romantique je trouve même si je remarque que tout va trop vite. 

Au final, je suis dégoûtée de fermer cette première trilogie et de "quitter" mes personnages. J'en ai un pincement au coeur. Je peux dire que pour moi c'est le meilleur des trois tomes. 
Maintenant je veux le tome 4. 

18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire