jeudi 21 mai 2015

Melissa

Titre : Melissa
Auteur : Sam Carda
Editions : Amazon Kindle
Conditions de lecture : Envoi de l'auteur
Prix : 0.99 euros (format Kindle)
Pages : 429 (estimation)
Genre : Suspens

Résumé :
Matthew est un jeune infirmier qui travaille à l’hôpital de la Citadelle, à Liège, dans la cité ardente de Belgique. Il est en couple avec une jeune femme prénommée Aurélia. Alors qu’elle lui annonce qu’elle est enceinte, Matthew fait un accident de voiture. Dans la nuit sombre et pluvieuse, il renverse une jeune femme : Melissa. Celle-ci décède sur le coup. L’accident est un événement capital qui va déclencher une réaction en chaîne qui l’emmènera aux portes de l’enfer. Il découvrira que Melissa n’était pas sur cette route par hasard et qu’elle est étroitement liée à un secret que sa mère lui a caché depuis des années… 
Arrivera-t-il a recomposer les pièces du puzzle ? Pourra-t-il faire face à la vérité ? 


Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour l'envoie de son roman. J'ai été très heureuse de le découvrir. 

Malgré quelques petites longueurs qui ne gène en rien la lecture, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai trouvé que le style de l'auteur et l'histoire qu'il a crée sont vraiment addictif. 
Le fil rouge est basé sur des secrets de familles, des enquêtes suites à des meurtres. Cela est réalisé dans le but de connaitre le passé mais aussi le lien avec les événements du présent. 

Dans ce roman, il y a eu de nombreux passages non pas terrifiants mais de suspens. A plusieurs reprises, j'ai eu le coeur qui battait plus vite car je me suis attachée au personnages de Matthew, Aurélia, Carmen et Julia. Donc quand il se passait quelque chose pour eux, eh bien je ressentais la même chose qu'eux... Bon à côté de cela il y a des personnages que j'ai moins aimé. 
Mais les deux groupes de personnages sont, cependant, bien réalisés psychologiquement.

Ce que je retiens de ce roman ce sont toutes les révélations, les rebondissements, mais aussi les péripéties qui le rythment. J'ai vraiment adoré cela car le roman était rapide à lire mais aussi il devait addictif.
J'ai aimé aussi le fait que dans ce roman, tout ne se finit pas bien forcément. Au moins, ça donne un roman qui peut s'inscrire dans une certaine réalité. Morbide certes.

Au final, j'ai été vraiment heureuse de découvrir ce roman et de voir à quel point je l'ai aimé. J'ai envie de découvrir encore plus l'auteur dans d'autres roman. Et je recommande celui là à 100%.

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire