mardi 26 mai 2015

L'épreuve Tome 2

Titre : L'épreuve Tome 2 La Terre Brûlée
Auteur : James Dashner
Editions : France Loisirs
Conditions de lecture : Lecture commune avec Oriane (blog)
Prix : 18.5 euros
Pages : 416
Genre : Science-Fiction, Jeunesse

Résumé :
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Ce deuxième tome est lu, lui aussi, en lecture commune avec mon amie Oriane.
Bon, je peux vous dire déjà que j'ai plus apprécié ce tome que le précédent. Tout simplement parce que, pour moi, il y a moins de longueurs. L'action, les péripéties, les rebondissements ont remplacé cela. Au moins, tout se déroule vite, et ça c'est agréable. 

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé agréable. En tout cas plus que dans le premier. Par cette histoire, du moins ce tome, on se pose plein de questions dont les réponses trouvent assez rapidement notre chemin. Sauf à la fin. 
Déjà la fin est WTF mais en plus elle fait que l'on se pose énormément de questions. C'est affreux car on veut des réponses et on veut savoir ce qu'il se passe. 
Bref, je suis impatiente de lire la suite.

Comme dans le tome précédent, les chapitres sont courts et donnent envie de lire la suite. Ce roman est vraiment un page turner.
Après niveau personnages quelques uns m'ont déçu. Mais bon c'est les joies de la lecture.
Thomas par contre m'a beaucoup plu dans ce tome. C'est appréciable.

Au final, j'ai encore bien aimé ce tome. On en apprend plus sur l'univers. Maintenant j'ai hâte de lire la suite.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire