mardi 19 mai 2015

King's Game Tome 5

Titre : King's Game Tome 5
Auteur : Nobuaki Kanasawa
Editions : Kioon
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 7.65 euros
Pages : 176
Genre : Manga, Seinen

Résumé :
Nobuaki sait désormais que s'il veut arrêter le "jeu du Roi", il devra tuer ce dernier de ses propres mains.
Mais le pourra t-il ? Et surtout, le pourra t-il avant que toute la classe ne soit décimée ?


Dernier tome de la première saison de King's Game. Quand on se dit qu'il n'y a que cinq tomes dans une saison, et bien on se dit que c'est court mais intense. 

Dans ce tome, les événements s'accélèrent encore plus que dans les tomes précédents. Les morts sont de plus en plus nombreuses et elles sont rapprochées. 
Les ordres sont encore plus horribles. Et par cela, on ressent d'autant plus que les élèves commencent à devenir fou et ça s'est "sympathique". En effet, on sent qu'ils ont été changé depuis que le jeu à commencé. Seuls quatre personnages n'ont pas trop changés, ils nous permettent de nous attacher à eux. Cet attachement est agréable du fait qu'ils soient tout de même un minimum perturbés. 

La révélation sur l'identité du roi peut paraître surprenante mais pour ma part je m'en suis douté un peu. 
Ce dernier tome se lit extrêmement vite car on veut le fin de l'histoire. 
Cependant, je déplore la fin que je n'ai pas compris sur le coup. Cela n'est pas du tout agréable. 

Au final, j'ai adoré ce dernier tome qui clos la saison 1. Tout est accéléré mais la fin me laisse perplexe. 
Mais je recommanderai cette saga, saga qui est une de mes préférées.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire